1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 10

Choix d'un duvet pour trek en Islande !

SuperBelette - 01 mai 2014
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvelle sur le forum et viens vous voir pour profiter de vos expériences et conseils pour un futur trek :) Nous partons avec un ami 3 semaines en Islande en aout prochain et je souhaite pour l'occasion changer mon sac de couchage. Là, ça devient compliqué : duvet ou synthétique, sarcophage ou top bag, température de confort... je suis un peu perdue :D
J'ai repéré plusieurs modèles, neufs ou d'occasion, et j'aimerai avoir vos avis dessus. Ma principale hésitation est pas rapport au budget :/ Je suis étudiante et sans revenus donc j'hésite entre prendre un bon sac synthétique à un prix raisonnable ou investir dans un duvet et dans ce cas, à quelle hauteur !

Bref comme vous le voyer j'ai pleins de questions qui n'attendent que vos retours d'expériences ! Et merci d'avance ;)

Enzo007 - 01 mai 2014
199 messages
Salut,

Personnellement je préfère le duvet. Le débat duvet/synthétique est très ouvert.

3 semaines de Trek il ne faut pas se tromper. Tout dépend aussi ce que vous faites et où vous allez.

Frileuse ou non ?
Taille ?
D'être serrée ou non te dérange ?
Nuit en tente ou sans ?
Souhaites-tu continuer après ce trek d'autres aventures ? cela conditionnera effectivement ton achat.

Enzo

SuperBelette - 01 mai 2014
1 messages
Merci de votre réponse !

Pour l'instant notre itinéraire n'est pas vraiment définit en fait mais nous avons prévu de dormir sous tente. Sinon, je fais 1m65 et ne suis pas spécialement frileuse, ça ne me dérange pas d'être serrée et ce trek n'est surement que le premier d'une longue série dans les contrées nordiques de notre planète :)
J'ai déjà un bon sac qui pour l'instant suffisait car mes escapades n'avait lieux que dans des endroits tempérés. Mais je pense qu'il ne sera vraiment pas adapté pour un pays comme l'Islande, même en été.. :/