1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 10

Choix d'un duvet pour trek en Islande !

SuperBelette - 01 mai 2014
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvelle sur le forum et viens vous voir pour profiter de vos expériences et conseils pour un futur trek :) Nous partons avec un ami 3 semaines en Islande en aout prochain et je souhaite pour l'occasion changer mon sac de couchage. Là, ça devient compliqué : duvet ou synthétique, sarcophage ou top bag, température de confort... je suis un peu perdue :D
J'ai repéré plusieurs modèles, neufs ou d'occasion, et j'aimerai avoir vos avis dessus. Ma principale hésitation est pas rapport au budget :/ Je suis étudiante et sans revenus donc j'hésite entre prendre un bon sac synthétique à un prix raisonnable ou investir dans un duvet et dans ce cas, à quelle hauteur !

Bref comme vous le voyer j'ai pleins de questions qui n'attendent que vos retours d'expériences ! Et merci d'avance ;)

Enzo007 - 01 mai 2014
199 messages
Salut,

Personnellement je préfère le duvet. Le débat duvet/synthétique est très ouvert.

3 semaines de Trek il ne faut pas se tromper. Tout dépend aussi ce que vous faites et où vous allez.

Frileuse ou non ?
Taille ?
D'être serrée ou non te dérange ?
Nuit en tente ou sans ?
Souhaites-tu continuer après ce trek d'autres aventures ? cela conditionnera effectivement ton achat.

Enzo

SuperBelette - 01 mai 2014
1 messages
Merci de votre réponse !

Pour l'instant notre itinéraire n'est pas vraiment définit en fait mais nous avons prévu de dormir sous tente. Sinon, je fais 1m65 et ne suis pas spécialement frileuse, ça ne me dérange pas d'être serrée et ce trek n'est surement que le premier d'une longue série dans les contrées nordiques de notre planète :)
J'ai déjà un bon sac qui pour l'instant suffisait car mes escapades n'avait lieux que dans des endroits tempérés. Mais je pense qu'il ne sera vraiment pas adapté pour un pays comme l'Islande, même en été.. :/

Johanna - 01 mai 2014
659 messages
L'été en Islande, vu qu'il ne fait quasiment pas "nuit" (quelques heures de pénombre au fur et à mesure que l'on avance dans le mois d'août), l'amplitude thermique jour/"nuit" n'est pas très élevée. Il faut tout de même compter sur une solution qui te permette d'être confortable à 0°C.
As-tu déjà testé les quilts ? Comme on l'explique dans le dossier de CA35 et les compléments en ligne, on trouve ce style de sac de couchage vraiment bien, et adapté pour ce type de températures.

Enzo007 - 02 mai 2014
199 messages
Dans ce cas je te conseille du duvet.

Wilsa, comment dire :/....


Le Mammut est pas mal mais 2 mètres pour 1m65 ! et pas de poid indiqué.

Par élimmination je pendrais le 1er mais bon ....il y a peut ête mieux ;)

Enzo

SuperBelette - 12 mai 2014
1 messages
Bonsoir et merci de vos réponses !
Vu qu'il me reste encore un peu de temps et que j'aime comparer tout ce qu'il est possible avant de prendre une décision je suis toujours à la recherche de mon futur sac de couchage :)

Comme me l'a conseillé Enzo, je pense plutôt m'orienter vers le duvet. Y a t il certaines marques à éviter ? J'ai cru comprendre d'après votre commentaire que Wilsa n'était pas terrible ?

marie31 - 13 mai 2014
490 messages
perso je privilegie les marques francaise : valandre ou triple zero
car ils assurent l'entretien ,les reparations et le regarnissage pour une somme derisoire

c'est pourquoi nous avons toujours nos valandré depuis 22 ans !! et 2 TDM et nos triples zero depuis moins longtemps 15 ans seulement !!

ensuite philosophiquement qui peut le plus peut le moins : je trouve qu'il est plus agreable de se découvrir qd on a chaud que de se cailler toute la nuit ou dormir tout habillé

Bixente - 13 mai 2014
660 messages
marie31 :
perso je privilegie les marques francaise : valandre ou triple zero

Également équipés Triple Zéro depuis plusieurs décennies, leurs sacs ne te décevront jamais !

marie31 :
ensuite philosophiquement qui peut le plus peut le moins : je trouve qu'il est plus agreable de se découvrir qd on a chaud que de se cailler toute la nuit ou dormir tout habillé

Nous partageons également cette même approche, le Grand Barbat 900 de mon épouse est utilisée en toutes saisons, en tous lieux ; elle se se caille jamais ;) .

loic88 - 14 mai 2014
305 messages
Hello,
Triple zéro, aussi car c'est un investissement d'une vie. On a des Ansabère 600 et en doudoune la Antza 80 M 2P. Que du bonheur :)

Au besoin on met la doudoune pour dormir :D

SuperBelette - 01 juin 2014
1 messages
Bonjour à tous !

Je viens vous remercier pour vos précieux conseils et vous faire part de ma récente acquisition : un beau duvet Triple Zéro, le Ansabere 600 ! :)
Malgré mon budget serré, j'ai préféré investir dans quelque chose de vraiment durable et de qualité. J'ai réussi à trouver ce duvet d'occasion, tout neuf car la personne le vendait car il était trop petit pour elle.

Bixente - 01 juin 2014
660 messages
SuperBelette :
un beau duvet Triple Zéro, le Ansabere 600 ! :)

Il ne serait pas vert pomme par hasard ? ;)

Remonter