26 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Choix d'une tente 2 personnes pour rando à pied

christouf - 25 mars 2014
1 messages
Bonjour,

Je compte partir en juillet aout durant 2 semaine en Norvège pour découvrir ce magnifique pays, avec ma compagne. Au programme, entre autre, de la rando à pied et pas mal de camping sauvage. La tente a donc toute son importance !

Dans cette optique, je suis à la recherche de "la tente parfaite" ^^ A savoir, une tente "légère" (max 2.3 Kg), "spacieuse" pour deux personnes et qui soit bien imperméable (on m'a conseillé du 5000mm pour la Norvège) et enfin, de type "dôme".
La ou cela se complique c'est au niveau du budget : max 250€ (on est pas à 5€ près bien sur).

Au cours de mes recherches, j'ai réussi à sélectionner quelques tentes, parmi lesquelles :
* La Vango Blade 200
* La Vaude Taurus Light 2P
* Une Marmot ?
* Une Ferrino ?

Cependant je n'ai pas réellement réussi à trouver suffisamment d'infos à propos de ces tentes (sauf pour la Vaude).

Donc je fais appel à votre savoir pour m'aiguiller vers l'une de ces tentes ou même encore vers une autre marque/modèle qui m'aurait échappé.

Je reste bien entendu dispo si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses ;)

marie31 - 25 mars 2014
490 messages
perso pour 2 avec le matos dans un pays à meteo delicate je prendrais une 3 places

nous avons une vaude 3 places (rare tente a avoir resisté au passage d'une tempete tropicale dans un camping à hawai ) et ce n'est pas de trop

sinon prendre eventuellement un tarp leger de rab (permet un pique nique à l'abri et permet d'augmenter l'espace couvert devant la porte )
derniere photo http://www.aventurenordique.com/tarp-10xp-hilleberg.html

attention au tente dont la tente interieure est en mesh (gain de poids ) par temps frais et avec du vent l'isolation n'est pas top

Remonter