15 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 3

Tour de Corse en kayak 2013

René - 24 janv. 2014
2 messages
Bonjour,

Au cours de l' été 2013 j' ai réalisé un Tour de Corse en solitaire en kayak de mer (Belouga Pelikan à voile).
J' y ai rencontré tout types de temps jusqu’à devoir être bloqué de 1 à 3 jours en un lieu pour cause de mauvaise météo. Il m' a fallu 40 jours pour faire 664 km. Pas rapide mais je voulais profiter du paysage et j' avais le temps.

Pour ceux qu' un tel voyage intéresse je vous donne l' adresse de mon site : kalliste.kayak.free.fr

Il retrace le détail de mon parcours avec cartes, étapes, photos, film, matériels nécessaires etc... Les infos que vous pourrez y glaner vous seront sans doute utiles pour votre propre tour de Corse.

Je ne peux que vous encourager à tenter l' aventure.

amicalement
René

Michel F357 - 24 janv. 2014
27 messages
J'ai lu qqs etapes ( mais pas tout ) et je ne connais pas le kayak mais c'est le genre de ballade qui pourrait me donner l'envie de m'y mettre ...
merci d'avoir partagé cette expérience

Tom06 - 26 janv. 2014
15 messages
Salut René !

Félicitations à toi ! quel courage de se lancer dans cette aventure seul... sans parler du fait que tu aies terminé ce tour !!! rolleyes
Nous avons tenté le même voyage en 2012 mais sans arriver à en boucler le tour... faute à un timing serré et à un temps presque parfait !
Pour info, ci-joint le lien vers le blog que nous avons fait pour la préparation et le suivi de notre périple :
Corsi'kayak'12
ça fait remonter pleins souvenirs que de parcourir ton blog !

Tom

Olivier - 27 janv. 2014
2251 messages
Oui, bravo ! Nous non plus n'avons pas insisté à cause du gros coup de vent en début de trip (septembre 2013) qui semblait vouloir s'installer pour des semaines (ce qui ne fut finalement pas le cas mais nous étions alors sur nos vélos...)

Remonter