Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Salomon xadventure
(partager)
posté le 29 déc. 2013

Speedtrainer59
Martinet
(21 messages)
Inscription : 03/01/12

Message privé
Bonsoir,

Qui peut me donner des infos sur cette paire de ski de randonnee nordique ??
Je mesure 1m69 quelle taille dois je prendre ??

Sportivement
posté le 31 déc. 2013

adele21
Etourneau
(56 messages)
Inscription : 25/08/13

Message privé
Nous possédons depuis maintenant 6 ans, 4 paires de Salomon xadventure, pour tous les membres de la famille (dont mes filles de 13 et 15 ans). Tous les modèles depuis notre achat ont tous été changé chaque année, ils ne tenaientt pas mécaniquement. Ils se coupaient au niveau de la pliure avant de la chaussure côté extérieur. Ce problème c’est très fortement atténué depuis le model de l’année 2012. Nous utilisons au minimum 32 fois dans l’année nos chaussures sur des weekends de ski plus 1 semaine à 1.5 semaine complète sous la tente en ski (température mini rencontrée -25°C ponctuellement).
C’est un modèle que nous trouvons tous très chaud. Pas respirant pour un sou et pas très étanche. Si la neige vient à fondre lorsqu’il y a beaucoup de soleil tu as les pieds trempés. Et c’est plutôt difficile de les faire sécher. Après une journée de ski, sauf si la température reste basse (aux alentours de -15°C) nous avons tous les pieds trempé de sueur. Ceci dit-ces chaussure restes plutôt chaudes même lorsqu’ils ont été mouillé et qu’ils ont gelé (ils faut donc que la température extérieure soit assez basse).
C’est une chaussure extrêmement confortables, attention cependant, depuis 2012 la mise en place d’un renfort côté intérieur de la chaussure peu blesser certain à intérieur de la voute plantaire. Une protection est impérative (type ruban adhésif médical) d’autant que cette zone n’est absolument pas protégée par de la corne. C’est une chaussure très souple dans le sens longitudinal comme dans le sens travers. La technique du télémark peut être pratiqué même si le manque de rigidité à la torsion peu faire mal sous la plante des pieds. Le système de laçage a tendance à se délasser et les œillets plastiques de tension des lacets à se casser (plutôt rare)
(partager)
Remonter