1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

Lille-amsterdam a velo

Speedtrainer59 - 26 déc. 2013
24 messages
Bonjour,

Je souhaiterais faire cet été lille amsterdam a velo ! Je sais qu il y a des itinéraires balises notamment LF1... Pourriez vous me renseigner??

Sportivement
Speedtrainer

Xtof59 - 26 déc. 2013
1 messages
Bonjour,
Effectivement la LF1 semble être la meilleure option, elle longe la mer du nord de Boulogne à Den Helder. Il existe un guide disponible au cg59, qui date un peu mais l'essentiel y est au niveau de la route. Pour les campings facile de trouver avec Google map en fonction des étapes. Selon les dates il vaut mieux réserver.
J'ai le guide en double exemplaire donc si besoin je peux t'en donner un, sur Lille & environ.
Bonne préparation !
Christophe

maxdydy - 27 déc. 2013
29 messages
Je ne peux pas te conseiller sur un itinéraire en particulier, n'ayant pas fait ce trajet.
Par contre, pendant notre voyage là bas, nous avons utilisé leur système de "points" de repères pour les cyclistes.
Tu fais ton itinéraire sur une carte dédiée, et après tu as juste à noter la suite de numéro pour te repérer aux intersections.
C'est hyper pratique !!
voici le site : http://routeplanner.fietsersbond.nl/

Tu fais ton point de départ, et ton point d'arrivée (alors ca ne marche qu'aux pays Bas) et après tu choisi dans la liste du menu à gauche "Netwerk FiestKnooppunten" et il t'indique en bas du menu gauche, la liste des points à chaque intersection à suivre pour ton itinéraire.

par exemple : http://routeplanner.fietsersbond.nl/#route?locations=n582771,n414644&speed=18&routetype=1&preferences=63

Bonne route.

Speedtrainer59 - 27 déc. 2013
24 messages
Merci pour ces infos!!!!

Speedtrainer59 - 27 déc. 2013
24 messages
Cc xtof, je veux bien un guide. Nous habitons sur valenciennes et toi?

Cocorentin - 31 janv. 2014
1 messages
Salut Speedtrainer59
j'ai fait ce trajet en septembre dernier, tout d'abord en suivant la Lys jusque Gand (enfin presque) puis en bifurquant vers Breskens où un ferry t'emmène sur le polder d'en face. La suite a été assez simple: les pistes cyclables sont balisées avec des panneaux qui t'indiquent les villes (éloignées jusque 25 km, comme on a pu le constater; sauf Amsterdam). Nous n'avions pas planifié l'itinéraire d'avance, j'ai juste acheté une carte basique en route pour avoir une idée des directions à suivre. Les pistes cyclables passent souvent dans des endroits sympa (sauf aux alentours de la Hague et Shiphol. Dans le sud de la hollande, il y a beaucoup de camping à la ferme à environ 10 euros la nuit (1 tente , deux personnes).
Le trajet suivait en fait la LF1 et il y a pas mal de panneaux aussi; mais ce trajet fait pas mal de crochets et nous n'avions pas le temps de tout visiter!
Sinon ce site: http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx
Il permet de calculer un itinéraire selon le système de points décrit par maxdydy, mais il reprend la belgique flamande aussi.
Pour quand est prévu ton voyage?
Bonne route!

garyetclaire - 04 févr. 2014
3 messages
Bonjour nous avons fait dunkerque jusque Sluis (frontière hollandaise). Nous avions acheté des cartes en Belgique où effectivement avec le système de "points de repères" il est impossible de te perdre. Pour les cartes des Pays BAs c'est le même principe. Pour les campings, ils sont indiqués sur les cartes et il y a toujours de la place pour une tente, pas besoin de réserver. Si tu le souhaites on te donnera les références des cartes.
Bon voyage
La famille Brancquart

descholive - 04 avr. 2014
6 messages
Bonjour a tous,

Des informations sur le cyclotourisme en France, les dernières actualités vélo ainsi que des infos sur les vols de vélo et les locations de vélos dans le Monde sont sur http://vol2velo.blogspot.fr/p/velos-partage.html.

Bonne journée cyclismique....Tire la langue

Deepy - 30 juil. 2020
1 messages
Bonjour à tous, je me permets de vous contacter pour avoir des conseils. Avec mon conjoint nous allons nous lancer dans un premier voyage à vélo et nous avons justement choisi d’effectuer le trajet de Lille - Amsterdam en passant par Gand-Anvers-Breda-Ultrich à l’aller puis en passant par la veloroute sur le retour.

Merci d’avance pour vos petitips :)

Remonter