16 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 10

On the road again !

Hiiha - 19 oct. 2013
2 messages
Bonjour,

Après avoir assidûment arpenté les pages du magazine et des forums, nous avons ressenti le besoin de procéder à un "upgrade" de notre statut en passant de "Parasite" à "Papillon vulcain".

Laetitia et moi-même voyageons avec le glycogène comme carburant de prédilection.

Depuis notre départ en Mai 2013, nous avons entre autres :
- Visité l’Islande lors de notre tour de l’île à vélo en Mai (rafraîchissant)
- Parcouru les rocheuses Canadiennes en rando – stop
- Côtoyé des orignaux, lors de notre tour des « Bowron Lakes » en canoë
- Suivi la piste des chercheurs d’or en marchant sur le Chilkoot trail
- Traversé le Yukon et rejoint l’Alaska lors de notre descente du Yukon en canoë
- Subit l’attaque d’intimidation d’un ours alors que nous marchions dans le parc du Denali
- Fait le tour de l’île d’Oahu (Hawaii) en vélo
- Grimpé le volcan « Mona Loa » qui dépasse les 4000 m sur l’île d’Hawaii

De retour du Machu Picchu, nous nous préparons maintenant à arpenter l'Amérique du Sud à vélo.

Nous tenons un blog avec articles, photos et vidéos

A bientôt, sur les routes ou sur la toile.
Benoit et Laetitia

Hiiha- Yukon river

mad - 20 oct. 2013
981 messages
Bienvenue :) !
Je n'ai pas trop le temps tout de suite de lire en détail votre blog, mais ça a l'air chouette !
J'y reviendrais ASAP ;) ...

Olivier - 20 oct. 2013
2251 messages
Joli programme !

Bienvenue

jak91 - 20 oct. 2013
379 messages
Un bien chouette recueil de moyens de transport aussi variés que sympas!
j'ai adoré le Yukon.

Bon voyages à vous deux

PHILIP - 20 oct. 2013
72 messages
Hiiha :
Laetitia et moi-même voyageons avec le glycogène comme carburant de prédilection.


Je ne savais pas que les avions fonctionnaient désormais au glycogène, il est vrai que ça fait des lustres que je ne l'utilise plus rolleyes

Bienvenue sur le forum du voyage nature sans moyen motorisé, ce sera peut-être le début d'une prise de conscience ;)

ptero75 - 21 oct. 2013
50 messages
Bien belles photos....superbes vues et joli coup d’œil du photographe...

Hiiha - 22 oct. 2013
2 messages
Bonjour à vous tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Bonjour Philip. Ma mauvaise conscience écologique se manifeste donc sous la forme d'un troll :D Je passerai sur le caractère préférentiel et non exclusif du terme "prédilection" mais nous utilisons effectivement l'avion. En matière d'écologie nous sommes loin d'être des apathéistes, mais nous ne pratiquons pas (encore, qui sait) l'ascèse calviniste. Tu pourras constater que nous faisons du stop et empruntons les transports en commun autant que possible mais pour certaines destinations, l'avion s'impose comme le choix le plus raisonnable en terme de temps et de budget.

Raison et foi en la cause écologique sont certainement antagoniques et je pense que nous pourrions discuter longuement sur la validité du choix de nos destinations. Nous avons seulement considéré qu'il était plus raisonnable de visiter ces pays de proche en proche en y passant du temps, plutôt que de rayonner de la France vers le monde à l'occasion de vacances de 15 jours.

Pour ce que ça vaut, nous vivons dans 3,6 m2 et notre seule chauffage c'est notre veste. Le début d'une prise de conscience peut-être ;)

A bientôt.

Trappeur63 - 23 oct. 2013
172 messages
merci beaucoup pour le partage.
C'est un plaisir de voyager avec vous et vos images

PHILIP - 23 oct. 2013
72 messages
Hiiha :
Bonjour à vous tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Bonjour Philip. Ma mauvaise conscience écologique se manifeste donc sous la forme d'un troll :D Je passerai sur le caractère préférentiel et non exclusif du terme "prédilection" mais nous utilisons effectivement l'avion. En matière d'écologie nous sommes loin d'être des apathéistes, mais nous ne pratiquons pas (encore, qui sait) l'ascèse calviniste. Tu pourras constater que nous faisons du stop et empruntons les transports en commun autant que possible mais pour certaines destinations, l'avion s'impose comme le choix le plus raisonnable en terme de temps et de budget.

Raison et foi en la cause écologique sont certainement antagoniques et je pense que nous pourrions discuter longuement sur la validité du choix de nos destinations. Nous avons seulement considéré qu'il était plus raisonnable de visiter ces pays de proche en proche en y passant du temps, plutôt que de rayonner de la France vers le monde à l'occasion de vacances de 15 jours.

Pour ce que ça vaut, nous vivons dans 3,6 m2 et notre seule chauffage c'est notre veste. Le début d'une prise de conscience peut-être ;)

A bientôt.


J'ai effectivement réagi un peu vite, je m'en excuse, j'ai simplement cliqué sur le lien articles et lu avec amertume dans les 1ers paragraphes des considérations sur les aéroports, classe économique, billets d'avions etc ... qui ne m'ont pas donné envie de continuer la lecture puisque assez loin de l'esprit de carnets d'aventures.

Je respecte parfaitement votre choix, vous parcourez peut-être davantage de kms par des moyens non motorisés (marche, vélo, kayak etc...) que de kms en avion.
Je ferme la parenthèse

mad - 24 oct. 2013
981 messages
PHILIP :
J'ai effectivement réagi un peu vite, je m'en excuse, j'ai simplement cliqué sur le lien articles et lu avec amertume dans les 1ers paragraphes des considérations sur les aéroports, classe économique, billets d'avions etc ... qui ne m'ont pas donné envie de continuer la lecture puisque assez loin de l'esprit de carnets d'aventures.

Je respecte parfaitement votre choix, vous parcourez peut-être davantage de kms par des moyens non motorisés (marche, vélo, kayak etc...) que de kms en avion.
Je ferme la parenthèse


Un très sincère "bravo et merci" PHILIP !
C'est assez rare pour être signalé que quelqu'un reconsidère sa première impression et la corrige :)
S'il est vrai qu'il est souhaitable de ne prendre l'avion qu'avec discernement, c'est ce que font Hiha et Laetitia, et ils amortissent autant que faire se peut leur bilan carbone ...

Hiiha - 04 nov. 2013
2 messages
mad :

Un très sincère "bravo et merci" PHILIP !


Je seconde Mad dans ses remerciements. Même si je conçois que certains choix puissent déplaire, j'apprécie la mesure dans ce type de débat où le manichéisme ne peut qu'aboutir au point Godwin. Les arguments de Phillip n'en sont que mieux véhiculés et nous obligent à d'autant plus de responsabilité.

Je vous laisse, les vélos s'impatientent !

Remonter