Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Test de sacs à dos grand volume 60L-70L 4
(partager)
posté le 30 sept. 2013

JulienC
Martinet
(22 messages)

Message privé
N'hésitez pas à donnez vos avis et commentaires sur le test de sacs à dos grand volume (60L-70L)
Julien, testeur Carnets d'Aventures
posté le 30 sept. 2013

loic88
Milan noir
(305 messages)
Lieu : Besançon

Message privé
Bonjour et merci pour ce reour.

L'ACT LITE ressemble étrangement au Millet Trek Lite que j'avais testé ici http://www.partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=252

Est-ce du recyclage de la techno Millet ?

J'ai fortement apprécié son système de portage qui permettait de faire bouger le sac sur deux axes ce qui évitait que le sac ne tire sur le dos lors de la marche.
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 30 sept. 2013

JulienC
Martinet
(22 messages)

Message privé
En effet, il y a de la ressemblance dans les matériaux choisis. Peut-être est-ce une des raisons qui ont amené Deuter à ne pas distribuer le sac en version rouge (comme celui qu'on a testé)...

Le système de pivot est une innovation prometteuse récemment testée par le Mountain Lab de l'Ifremmont (voir le résultat de test).
posté le 02 oct. 2013

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
J'ai déplacé (en reprenant toutes les interventions) un HS sur le poids des sacs : Discussion sur le poids des sacs . Maintenant, je pense qu'on peut rester ici sur le sujet initial du fil :) ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 17 févr. 2014

JulienC
Martinet
(22 messages)

Message privé
Bonjour

Pour eux que ça intéresse, j'ai ajouté dans le tableau comparatif une estimation du volume des sacs à dos testés, réalisée en collaboration avec Fred.

D'ailleurs, si certains ont d'autres idées pour mesurer le volume des sacs, n'hésitez pas...
(partager)
Remonter