9 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 3

En vélo-tandem : de la terre de feu aux île Kodiak en 2014.

vagabonddurail - 11 sept. 2013
10 messages
Bonsoir à tous !

je suis un voyageur outdoor chevroné pratiquant depuis plusieurs années.
Je voyage usuellement seul avec mon chien guide par les trains et à pied.
J'aime et pratique aussi le vélo en tandem.
Je rcherche un ou une partenaire pour traverser tout le continent américain, du nord au sud, en tandem.
Il s'agit d'un roadtrip sur un an environs, depuis la pointe du cône sud à l'extrême nord du continent.
Je propose un départ à partir de juillet 2014.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e)s.

Amitiés vagabondes !
Antoine.

vagabonddurail - 05 oct. 2013
10 messages
Bonsoir à tous !

j'ai eu quelques demandes en privée pour préciser mon annonce.
Comme il n'y en a pas eu qu'une je me dis que j'ai dû être par trop lapidaire et je complète donc :)
Je vous prie de m'excuser pour ce manque de précision, j'avais dans l'idée qu'un texte court serait plus insitateur, peut-être devrais-je d'ailleurs republier une nouvelle annonce.

Et bien voilà, je m'applle Antoine, j'ai 32 ans et j'habite à Lille.
Je voyage depuis une dizaine d'année, d'abord en France, puis en Europe, puis en Asie centrale, Sibérie, proche orient....
J'ai vécu en Suède et en Turquie pendant plus d'un an respectivement.
J'aime voyager en train pour les longues distances et à pied pour les plus courtes.
J'ai aussi eu l'occasion de voyager à tandem pour une traversée de la France il y 16 ans.
Justement, j'aimerais repartir en tandem et je recherche donc un ou une camarade de route pour partager le voyage.
Précédemment, j'ai plutôt voyagé seul avec mon Ugo, mon vieux camarade chien, excellent guide, et adorable malinois de 11 ans.
Je voudrais repartir à deux pour avoir le plaisir de partager le voyage et découvrir tout avec le retour simultané et parallèle au mien du regard d'un ou une compagne de route.
Je projète de traversée le continent américain depuis la terre de feu jusqu'à l'Alaska après juillet 2014.
Mais je suis ouvert à tout autre proposition si le contact et le courant passe bien.
J'aime la nature, mais aussi les villes et les gens.
J'aime voyager pour observer et écouter.

Amitiés vagabondes !!
Antoine.

fredy - 18 nov. 2013
22 messages
slt antoine

Beau projet et je t y encourage , par contre tu parles du nord au sud et ensuite de la terre de feu en alaska !!!!, j ai fait La paz ushuaia et je te conseil vivement de partir du nord et de descendre .
les cyclistes rencontrés dans le sens sud nord le regrettaient tous , quand le vent souffle las bas , c est l enfer si tu l as dans le nez , et il souffle bien plus souvent du nord au sud ........
Aprés en tandem ....fais attention , quand c est chacun son vélo , si ça va pas , chacun son chemin , beaucoup plus facile meme pour une petite séparation de quelques jours ( avoir des moments solitaire , fait du bien .....) quitte a se retrouver plus tard .
Quand a se faire prendre en bus , ou pick up avec un tandem ....déja plus compliqué et pousser un tandem chargé dans un bac a sable ....moi je veux pas essayer ..........
Mais prends un cadre en acier , plus facile a faire ressouder ...

bon courage a toi

stephA - 16 déc. 2013
2 messages
salut Antoine,
je suis stéphanie l'amie de Anne-Marie; nous avions eux quelques échanges . Ton annonce ne passe pas inaperçue, grand bravo pour ton projet en Amérique c'est vraiment alléchant cette aventure.
Fredy (que je salut) a raison pour le sens nord sud; du moins pour ce qui est du chili/Argentine jusqu'en Patagonie.
En attendant, pour ma part, pour éviter toute cette satanée période de fêtes, je souhaite m'évader en Corse avec mon vélo, mais pourquoi pas avec ton tendem, si ça t’intéresse. Départ de Marseille avec le vélo. j'ai pas de date précise de départ, Mais après le 20 décembre et un retour vers le 2 janvier.
A bientôt. Stéphanie

Remonter