1 membre et 5 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 12

tour de Corse en kayak

Jacques 100T - 04 sept. 2013
6 messages
Bonjour,:)

Je recherche 2 ou 3 personnes pour un tour de Corse en kayak pour 2014, fin avril début mai...si ce n'est pas trop tôt...
Il faut être assez disponible ...car en fonction de la météo cela peut prendre plus ou moins de temps.
je fais du kayak depuis 2 ans mais j'ai déjà une petit expérience de la mer (planche à voile, quelques stages sur voiliers étant plus jeune).
Je prévois 15 j minimum à 1 mois.....donc cela est assez sportif...
Je n'ai pas encore de kayak,(ou tout du moins j'en ai un mais hiloire trop petit)...
Naturellement il faut bien s'entendre ....
J'habite prés de Lyon.
Je recherche s'il vous plait des plans pour laisser la voiture sur le continent et prendre le bateau directement avec le kayak...et tout autres renseignements seront les bienvenus...;) merci

A bientôt donc.

Jacques

fredy - 08 sept. 2013
22 messages
slt jacques
Alors pour laisser ton véhicule sur toulon ou marseille ,pas difficile , au moment d embarquer tu laisses tes bateaux a l entrée de l embarquement avec ton pote , tu sors tout de la bagnole , tu vas trouver une place a l exterieur , et vous prenez vos bateaux a la main pour embarquer .

Pour débarquer , c est pareil et tu te mets a l eau a coté du ferry . l avantage c est que le billet du ferry est pas cher .

la corse en 15 jours c est tres jouable , mais fait gaffe au vent , parfois on naviguait le matin bonheur jusqu a 11h et le soir quand le vent se calmé, nous sommes allés sur Cavallo , les Lavezzi , et la chaud chaud avec le vent .....mais tres tres beau trip .
je t accompagnerai bien sur la moitié nord , je suis de romans sur isere, fais moi signe on peut peut etre se faire un week end en attendant t es a une heure de chez moi .

a+
fredy

Jacques 100T - 15 sept. 2013
6 messages
Bonjour Fredy,

merci pour les conseils.
Pour l'instant je vais revendre mon tahe marine wind solo de 5,05 car l'hiloire est trop petit pour moi....ensuite quand j'ai trouvé mon kayak pourquoi pas une sortie vers chez toi.
Il y a un seayak et un belouga pelican en vente sur le site c'est des modèles qui peuvent m'intéresser....

A bientôt.

Jacques

CLAISSE - 16 sept. 2013
39 messages
salut

tu laisses ton vehicule sur le continent de peur de ne pas pouvoir te garer en corse ou par souci d economie ?,

ton projet me parait interessant ,, j ai fait le sud de la corse il y a 4 ans avec les iles lavezzi

tu me parles de seayak !!c est un canote que j ai eu et j en etais assez content ,, gros porteur et securisant

en mp pour plus d info


a bientot

Jacques 100T - 16 sept. 2013
6 messages
Bonsoir Claisse,

Il y a un coté économique certes, mais si tu finis pas ton tour tu peux rejoindre un autre port et rentrer .....et puis il y a le coté sympa d'embarquer sur le cargo en tirant son kayak....il faut des gros bras aussi...

a++

Jacques

CLAISSE - 16 sept. 2013
39 messages
il faut surtout un bon chariot
pour le parking en corse j ai quelque chose sur BONIFACIO ,, en securitè (au cas ou ca m interesserait !!)

par contre c vrai qu avec la voiture c pas donnè mais on pourrait qu avec une voiture

a plus

René - 24 janv. 2014
2 messages
Bonjour,

Le tour de Corse en kayak en 15 jours est sans doute faisable pour les forçats de la pagaie. Cela nécessite 45 km de mer pas jour quand même. Un mois me semble plus raisonnable si l' on veut profiter du paysage et prévoir les impossibilités de naviguer pour cause de mauvaise mer (cela arrive même en Corse). Mais à chacun de voir selon ses capacités et sa disponibilité.

Au cours de l' été 2013 j' ai réalisé un Tour de Corse en solitaire en kayak de mer (Belouga Pelikan à voile).
J' y ai rencontré tout types de temps jusqu’à devoir être bloqué de 1 à 3 jours en un lieu pour cause de mauvaise météo.
Il m' a fallu 40 jours pour faire 664 km. Pas rapide mais je voulais profiter du paysage et j' avais le temps.

Pour ceux qu' un tel voyage intéresse je vous donne l' adresse de mon site : kalliste.kayak.free.fr

Il retrace le détail de mon parcours avec cartes, étapes, photos, film, matériels nécessaires etc... Les infos que vous pourrez y glaner vous seront sans doute utiles pour votre propre tour de Corse.

Je ne peux que vous encourager à tenter l' aventure.

amicalement
René

Jacques 100T - 24 janv. 2014
6 messages
Bonjour René,

merci pour ton récit et les infos très utile, j'avais lu un compte rendu sur le site de plasmor.
cela me donne très envie de concrétiser....

Jacques

VTTiste - 07 févr. 2014
12 messages
Bonjour Jacques,

Je serais intéressé par ton projet de tour de Corse en Kayak auquel je pense depuis déjà quelques années mais je ne pourrais pas me libérer au printemps. Est ce que tu envisagerais la possibilité de réaliser ce voyage en septembre 2014 ?

Vincent

Jacques 100T - 11 févr. 2014
6 messages
Bonjour Vincent,

Pour l'instant je repousse mon périple, à voir mi septembre....mes enfants passent le bac...et je préféré être là.
Je n'ai toujours pas de kayak ...je recherche un belouga d'occasion de chez plasmor.
Donc si nos dates peuvent convenir...

a++
Jacques

yves76 - 11 févr. 2014
49 messages
Le tour de Corse est un de mes projets .
Mi septembre ça pourrait m'intéresser si ça vous dit.

Womanzest - 13 févr. 2014
3 messages
Intéressée également mais sur juillet / aout...

Philippe Boeraeve - 25 mars 2014
3 messages
Womanzest :
Intéressée également mais sur juillet / aout...


Aussi intéressés par juillet/aout (a priori entre 21 juillet et 15 Aout).

Nous sommes un couple en Klepper (kayak pliable) et notre philosophie est plus de faire de la rando "contemplative" que de la "compétition" ou la recherche de performance. La distance ne nous effraie pas : on a fait la Vogalonga sans soucis, parfois des descentes de rivières de 50km/jour, mais on aime s'arrêter pour prendre des photos, se baigner, visiter une ville, pique niquer dans un bel endroit etc...

On n'est pas braqués sur l'itinérance ni par un tour complet de la Corse, donc aussi ouverts à des balades à la journée, voire sur 2/3 jours en fonction de la météo. L'avantage serait de sélectionner les tronçons les plus intéressants. S'il fait trop venteux, on ferait de la rando à pied.

Si vous êtes intéressés par notre approche et notre période, on pourrait se retrouver...

Philippe

Remonter