2 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

tente 4 places, 2 chambres

navarino - 24 août 2013
2 messages
Bonjour,

Je peine à trouver une tente 4 place légère et robuste! Dans l'idéal, je la voudrais avec 2 chambre. Pour l'instant je ne vois que la Helspor Grimle 4.

Peut-être avez vous d'autres idées ?

Je l'utiliserai pour des voyages de quelques semaines en vélo, tout au long de l'année...

On trouve peu de test sur ce type de produit...

Par ailleurs, certains d'entre vous voyagent ils en famille avec 1 tente 1 seule chambre ? Ce n'est pas trop dur à gérer ?

colombo_35 - 24 août 2013
116 messages
Bonjour,

Une tente qui répond à presque tous vos critères Nallo GT Hilleberg
4 places : OK
2 chambres : KO
légère : OK
toute saison : OK
durable : OK

Cette marque est distribuée par au moins deux commerçants qui ont des publicités dans le mag
descriptif Nallo GT

Pour faire deux chambres, vous pouvez imaginer un système de rideau en soie ou autre tissue léger et un système de crochets. Avec deux chambres vous aurez l'intimité visuelle sans avoir l'intimité sonore, le rideau rend le même service avec en plus la possibilité de ne pas avoir les chambres de la même taille, les parents peuvent avoir un espace plus grand.

marie31 - 24 août 2013
490 messages
c'est celle là ? http://www.helsport.no/en/product/TENTS/TREK/Gimle_Family_4
7 kg pour 4 perso je n'appelle pas ça leger

à 4 (et à forciori à 5 ) il y a deja tellement de truc à transporter que le poids et le volume commence à compter

nous avons beaucoup voyager à velo et à pied à 5 avec une tente une seule chambre je ne vois pas la difficulté
quand les enfants sont jeunes ils sont rassurés et tres contentes d'etre avec les parents
c'est plutot au moment de l'adolescence qu'ils manifestent l'envie d'etre seuls (et nous sommes passés à 2 tentes )

Arlandaz - 24 août 2013
3 messages
Salut, regarde du coté de la BigAgnes Wyoming Trail 4 Camp en test ici
A commander Au Vieux Campeur au chez Arklight par exemple.
Chez Nordisk aussi (peu se commander Au Vieux Campeur et chez CycloRandonnée) la Rago 4 PU : http://www.cyclo-randonnee.fr/tente-avec-compartiment-velo-108/tente-nordisk-rago-4-places-vert--1448.html (plus lourde, mains un pu moins cher).
Hillleberg c'est bien sympa, mais hors de prix, faut vraiment en avoir l'utilité. Le SAV est de plus pas toujours à la hauteur de ce que devrait représenter la marque....
Voilà quelques idées!

Remonter