1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Année sabbatique

lolo66 - 17 mars 2014
1 messages
Bonjour
Crise de la quarataine ou non, j'ai une furieuse envie de partir
pour un voyage au long cours avec madame et notre petite fille de deux ans et demi
Nous avons l'expérience du voyage:
L'argentine,
madagascar en tandem
Le GR 20 en 6 jours
Cuba en tandem avec notre fille
Partir pendant une année entière doit permettre de faire elle point sur sa vie
Le problème est que notre enfant doit rentrer à l'école maternelle en septembre…
Quid de cette absence de l'école pendant un an?
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont franchi le pas, avec enfant.
Combien de temps si prendre avant?
Quel budget?
Le moyen de transport pour moi le plus adapté, serait le tandem avec la remorque
Merci de vos réponse
Lolo

tounoki - 17 mars 2014
128 messages
lolo66 :
Bonjour
Quid de cette absence de l'école pendant un an?
Lolo


Moi j'ai pas franchi le cap de la dispo sur un an, mais j'ai franchi celui de l'entrée en maternelle de ma fille.
ça ne doit absolument pas vous retenir !

Une fois l'indéniable mérite de la sociabilité souligné, une vie/expérience riche avec ses parents (disponibles) apporte beaucoup plus de choses à un enfant en bas âge que l'école.
ça reste valable en partie au-delà de la maternelle.

Faut pas que ça soit ça qui vous soucie en tout cas ;o)

Nico

marie31 - 17 mars 2014
490 messages
je dirais que le scolarite n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans donc pas de souci
ta fille en apprendra autant (et differemment) aucun souci

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1898.xhtml

perso j'ai franchi le pas avec mes 3 filles mais plus agées (donc instruction par correspondance avec le cned mais elles etaient en 3eme 4eme et CM2 )

Enzo007 - 17 mars 2014
199 messages
Et pour ce que sert la première année de maternelle.....n'hésitez pas.

Comme le dit Tounoki, vous lui apporterez bien plus durant un an de voyage qu'une année d'école :)

Enzo

maxdydy - 18 mars 2014
29 messages
Pour enfoncer le clou, oui il faut partir avec son enfant, surtout à cet âge là.
Nous revenons de 7 mois de voyage Tandem + remorque avec notre fils qui avait 3 ans lors du départ.
Maintenant qu'il est scolarisé, nous nous rendons compte de son avance d'éveil par rapport à ses congénères.
Si nous pouvions repartir immédiatement pour les 5 prochaines années, cela ne le lui portrait pas pas forcément préjudice

Après concernant le budget et autres préparatifs, cela dépend de beaucoup de paramètres (destination, confort au quotidien, etc...) comme à chaque voyage.

Maxime.

Zigzag - 21 mars 2014
19 messages
Nous on passe le cap pour un grand voyage dans 40 jours... pour partir à vélo sur les routes du monde avec nos 2 enfants. Il ne faut pas hésitez une seconde. C'est vraiment agréable de pouvoir profiter de ses enfants, de vivre au plein air, de découvrir, de rencontrer puis de partager.
Sur notre site tu trouveras plein d'infos sur la préparation matériel et technique. Pour le budget, cela dépend de tes exigences, camping ou hotel, restaurant ou cuisine, beaucoup d'avion ou non...
Tout est possible ! Foncez !

Guillaume

Remonter