2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
A cheval, en parapente, à ski et autres 2

Parapente BUL

Olivier - 11 août 2013
2251 messages
Alors que des pilotes aguerris traversent des massifs entiers en vol bivouac (Alpes, Pyrénées, Atlas, Altai...) nous essayons l'activité à notre modeste niveau, plutôt vol rando avec bivouac. Vraiment très sympa !

Quelques photos

Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer
Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer


Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer
Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer



L'abri Shangri La 2 : bien spacieux avec les parapentes aux pieds
Le tarp (Shangri La 2 de Golite) : bien spacieux avec les parapentes aux pieds


Lumières du soir
Lumières du soir



Parapente BUL
Sac légers qui permettent de se balader aisément et de voler ! Magique non ?


Retour en bas par la voie des airs
Retour en bas par la voie des airs




Redescente
Contente !


Atterrissage
Atterrissage

Boris - 25 avr. 2014
56 messages
Je vois que personnes n'a réagit aux vues de ces belles photos, c'est bien dommage.

Moi pleins de questions me miennes, alors je me lance :

- Déjà vous voler avec quoi comme voiles et sellettes ? (du bien light à mon avis vu vos sacs).

- Je n'arrive pas à voir si vos sellettes sont réversibles, mais où mettez vous le matos de bivouac en vol ? Vous avez du matos léger, mais s'il fallait partir sur plus longtemps, est-ce que le stockage dans le sac de la sellette est toujours viable ? Pour infos je sais que dans l'armée, ils volent avec leur gros sac entre les jambes.

- J'avais lu un récit dans carnet d'aventure d'un couple qui avait traversée les Alpes en dormant uniquement dans leur voile, sans tente. Je n'ai pas encore essayé mais je suis curieux de savoir l'impression que çà donne, surtout au niveau condensation.

- Et pour ce ramener aux photos, où avez vous fait votre bivouac et d'où avez vous décollé ?

Merci
Boris

Johanna - 22 sept. 2014
659 messages
Salut Boris,
Désolée pour ce long délai, nous n'avions pas vu passer ton message...
Depuis nous avons fait d'autres vols rando bivouac, dont un sur plusieurs jours, voici toutes les infos et la liste de matos.
Pour les autres questions :
- Ailes : light cette année mais l'année dernière, nous avions tous les 2 des ailes "normales" qui rentraient dans les SaK moyennant de bien les plier.
- Sellettes Kruyer et sac SaK réversible, voir la liste de matos et les photos.
- Nous prenons des sacs de couchage (des quilts), dormir dans les ailes est possible mais, d'après ce que des copains qui font régulièrement du vol bivouac m'ont dit, ce n'est pas très respirant, du coup ça condense et tu ressors mouillé le matin... (De plus cela nécessite de déplier et replier l'aile à chaque bivouac, et ça doit l'abîmer un peu à la longue l'humidité).
- Les photos ci-dessus ont été prises au Morgon au-dessus du lac de Serre Ponçon (bivouac dans le cirque et déco pas loin du sommet, atterro au bord du lac).

Bons vols à toi !

Remonter