6 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Sentier Alpin de Stubai-Le Tyrol-septembre 2013

Jerem - 09 juin 2013
10 messages
Salut à tous

J’aimerai partir pour une semaine au mois de septembre 2013 faire le sentier Alpin de Stubai dans le Tyrol Autrichien. Malheureusement pour moi, personne pour m’accompagner (encore une fois !!).
Je cherche donc à partir avec un ou deux(ou trois) trekkeurs….

Ma première idée était de prendre le train de Paris jusqu’à Innsbruck mais avec un peu d’organisation, on pourrait mutualiser un voyage en voiture.

Voici un lien pour vous faire une idée du trek

J’ai une semaine pour ce voyage, 2 jours pour le trajet et normalement, il faut compter 7/8 étapes pour faire le tour (suivant comment on prend l’altitude) mais 2 étapes peuvent être doublées donc 5/6 jours de marche.

Point de vue pratique et financier, je pense bivouaquer mais je ne suis pas contre une ou deux nuits en refuges (ils sont un peu chers!).

Il faut aussi une bonne condition physique, et ne pas avoir le vertige….

Voilà.
Bye.
Jerem

marie31 - 11 juin 2013
493 messages
ton retour m'interressara car c'est au programme (pas de cette année malheureusement )
par contre pour le bivouac j'avis deja commencé à regarder et :(
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=234026

m'etant deja fait deloger dans ma jeunesse par un autrichien irrascible à la carabine je suis un peu echaudée

Jerem - 12 juin 2013
10 messages
Salut Marie….

J’avais déjà lu cette discussion….
Je ne compte pas installer un camp de base mais une simple tente discrète, toujours avec la même philosophie…
« Uniquement du couché au levé du soleil »…Perso, je n’ai jamais vu d’autorité sur les chemins de montagne à la tombé de la nuit..!!!
Pas de problème pour le compte rendu…

ET je suis toujours à la recherche de compagnie..!!

@Bientôt
Jerem

marie31 - 12 juin 2013
493 messages
j'espere que cela se passera bien perso le gars nous avait reperé à la jumelle de je ne sais ou ? et a débarqué quasi le soir tombé il nous a tout fait remballé et nous avons été obligé de passer le col dans la neige à la frontale

bonjour l'accueil rolleyes

Jerem - 17 juin 2013
10 messages
Merci pour les infos
Si le bivouac est à proscrire, on ira en refuge, tout simplement....
Je vais continuer la recherche de témoignage pour ce parcours....

Clara25 - 17 juin 2017
1 messages
Bonjour,
Si vous suivez toujours ce poste.
Je suis à la recherche d'information sur le stubai hohenweg !
J'ai trouvé un site avec les étapes bien décrites :  https://www.stubai.at/fr/le-sentier-daltitude/etapes-du-chemin-daltitude/point-de-depart-refuge-starkenburger/etape-1/

J'aurais plutôt besoin d'info pratiques et concrêtes / de retour d'expérience !
Comment s'est passé votre randonnée ? Avez vous finalement bivouaquer ? (ce que nous aurions aimé faire, mais on trouve aucune info sur ça sur les différents forum ...)

Merci pour votre réponse,
Clara

Remonter