5 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 3

Présentation de Jean-Baptiste

niquedouille - 22 mai 2013
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appel donc Jean-Baptiste, alias "niquedouille" sur pas mal de forums (ça vient du dessin animé de Walt Disney, pour les curieux ;) ).
Motard de 28 ans, je prépare un tour du monde à moto en partance de Paris, d'abord en direction de l’Asie (en passant par la turquie puis la mongolie). J'ai ce projet en tête depuis de plusieurs année, mais ce n'est que récemment que j'ai enfin pu réunir le budget nécessaire. Je suis donc en plein préparatif, en vue de partir début 2014.
J'aurai surement pas mal de questions à propos du choix de la tente, duvet et autre matériel de camping, et vu le nombre d'informations que j'ai déjà puisé sur ce forum, je pense être au bon endroit en cas de panne d'infos ;)

A très bientôt sur le forum !
jb

Alex - 22 mai 2013
195 messages
Bonjour Niquedouille et bienvenue sur le forum.
Bien que s'adressant à un public de voyageurs "sans moyens motorisés", je pense que ta problématique d'équipement rejoindra sur certains points celle des membres de ce forum.
A bientôt.

Alex

niquedouille - 30 mai 2013
2 messages
salut alex, et merci de l'accueil :)
effectivement, je suis motorisé, mais la problématique est assez similaire malgré tout ;) Et si d'avenant je parvenais à trouver un parking sur pour ma moto et mes affaires, j'aurai un sac à dos qui ne demandera qu'à être chargée pour aller marcher ;)

run to the hills - 31 mai 2013
68 messages
Salut salut
je connais un gars qui a fait le tour du monde en moto il y a quelques années, donc je te met son lien de site sa pourra éventuellement te servir.
Bien que ce soit motorisé, c'est un projet intéressant!!!

http://www.terres-humaines.com/

Remonter