Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Test "matériel" pour femme (=coupe menstruelle)
(partager)
posté le 20 mai 2013

Aurèl
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 12/09/08

Message privé
Bonjour à toutes,

J'ai regardé si le sujet n'avait pas été abordé mais je n'ai rien trouvé là dessus (si ce n'est pas le cas, escusez moi pour la redondance).

En rando, j'étais à chq fois embéter de devoir trimballer des boites de tampons (pas forcemment lourds, mais plus qu'encombrants)... après tout ca se pause encore le soucis des déchets...

J'ai donc testé la coupe menstruelle, pour celles qui ne connaissent pas en voici le principe : http://www.easycup.fr/ (en résumé, c'est une petite coupe en silicone medical que l'on insere et qui recupere le sang et que l'on vide)

Et une fois que l'on maitrise la chose (en 1 cycle c'est fait :)) et que l'on trouve la coupe bien adaptée à sa morphologie (étant sportive, j'avais mal choisie ma 1ere coupe), c'est vraiment EXTRA! Surtout pour la rando.

Donc :
- c'est bien pour l'environnement : plus de déchets
- c'est bien pour son porte monnaie : une coupe dure entre 5 et 10 ans
- c'est bien pour sa santé : pq la composition des tampons restent assez "noire"
- c'est genial pour la rando : plus pratique, allegement du sac...


Au début, j'étais sceptique, mais l'essayer c'est l'adopter ^^
posté le 21 mai 2013

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
J'utilise également ce type de coupelle avec beaucoup de satisfaction. C'est super pratique!
A tester quand même avant un voyage, chez soi et lors d'activités sportives, pour ajuster la pose, vérifier le confort, la fréquence nécessaire de vidange/nettoyage, d'éventuelles fuites, etc.

(nous en avions testé, et j'ai aussi testé d'autres marques ; il en existe maintenant de nombreuses et on les trouve de plus en plus aisément : magasin bio, internet, etc.).
Vers l'infini et au-delà :-)
(partager)
Remonter