1 membre et 9 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 10

Etude de marché : la location en voyage

Sagel - 22 févr. 2013
43 messages
Bonjour,

Je suis en cours de création d'entreprise et pour appuyer mon dossier, j'aimerais avoir le maximum de réponses sur mon étude de marché.

Le but est de louer du matériel pour le cyclotourisme (les vélos / remorques comme les petits articles - panneaux solaires, GPS, etc) avec livraison possible sur les lieux de vacances (hôtels, gîtes, gares TGV / aéroports) => bref, une location en ligne mais à l'échelle nationale.
Ce sondage concerne aussi bien les voyageurs à vélo confirmés / débutants que ceux qui voyagent en général mais n'ont jamais tenté le voyage à vélo (pour connaître leurs raisons).

Ça vous prendra trois minutes de répondre, et ça m'aidera énormément.
Le sondage est en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/15yzCH77evzgovlRr6-pyP-QF_wNNX81JnDVeW0ahzVc/viewform

Un grand merci d'avance ! :)
Béa

PS : merci pour l'autorisation de mettre ce sondage sur ce forum. ;)

loic88 - 22 févr. 2013
305 messages
Fait, bon courage dans votre démarche. :)

marie31 - 22 févr. 2013
490 messages
à voté :)
et comme je l'ai mis en commentaire je rage un peu d'etre obligé de louer (parfois chere une rogne) alors que j'ai mon propre velo
tout cela car le transport (avion ,train ) est mal foutu (horaire pourri ,nombreux changements ,train remplacé par des cars ,velo non acceptés , politiques bagages avion delirantes ...)

Enzo007 - 22 févr. 2013
199 messages
Fait

Trappeur63 - 22 févr. 2013
172 messages
fait, bonne continuation

Sagel - 22 févr. 2013
43 messages
marie31 :
à voté :)
et comme je l'ai mis en commentaire je rage un peu d'etre obligé de louer (parfois chere une rogne) alors que j'ai mon propre velo
tout cela car le transport (avion ,train ) est mal foutu (horaire pourri ,nombreux changements ,train remplacé par des cars ,velo non acceptés , politiques bagages avion delirantes ...)


C'est un des points pour lesquels je tente de faire la livraison dans gare / aéroport.
En espérant cependant que ça s'arrange un jour ! ;)

Merci pour celles et ceux qui ont déjà répondu.:)

Joievelo - 22 févr. 2013
4 messages
J'ai répondu à ton questionnaire.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta démarche:)

ChristopheD - 23 févr. 2013
351 messages
Zou, une réponse de plus. ;)

H3 - 23 févr. 2013
150 messages
@Sagel : livrer/récupérer le matos avec une ou des remorques porte-vélos tractées par des vélos à 2 ou 3 roues, cela aurait de l'allure voire du panache et te ferait une belle pub, probablement volontiers relayée par les médias.
Tu apporterais ainsi une espèce de "compensation carbone" aux Bagno/Zingo/TGVo/Voyageurs en quête de fausse tranquillité de conscience bien dans l'ère du temps et bien bonne pour le bizness aussi.
Et tu limiterais l'investissement financier, l'énergie grise initiale, les coûts de fonctionement.
Si cela te parle (les géniales remorques) nous pouvons en discuter.

Sagel - 25 févr. 2013
43 messages
H3 :
@Sagel : livrer/récupérer le matos avec une ou des remorques porte-vélos tractées par des vélos à 2 ou 3 roues, cela aurait de l'allure voire du panache et te ferait une belle pub, probablement volontiers relayée par les médias.
Tu apporterais ainsi une espèce de "compensation carbone" aux Bagno/Zingo/TGVo/Voyageurs en quête de fausse tranquillité de conscience bien dans l'ère du temps et bien bonne pour le bizness aussi.
Et tu limiterais l'investissement financier, l'énergie grise initiale, les coûts de fonctionement.
Si cela te parle (les géniales remorques) nous pouvons en discuter.

J'ai déjà un contact pour ce genre de livraison. Reste vraiment à savoir si c'est possible pour moi au démarrage !
Merci pour l'info. :)

Le sondage est toujours en ligne pour des retardataires (à priori pour encore deux semaines).

air - 26 févr. 2013
59 messages
Fait aussi...

Remonter