Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Vietnam à velo à partir de Janvier
(partager)
posté le 01 janv. 2013 mis à jour le 01 janv. 2013

impuls34
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 26/05/12

Message privé
Bonjour à tous,

Je suis arrivé au Vietnam à vélo depuis la Chine il y a 1mois. Mes parents m'ont ensuite rejoins à Hanoi pour 3 semaines et sont repartis depuis Saigon hier. Je dois donc retourner à Hanoi dans les prochains jours pour récupérer mon vélo et continuer ma route.

Les quelques semaines déjà passées au Vietnam m'ont un peu refroidi, la route principale me semble dangereuse et je ne vois pas beaucoup d'alternatives. La région du Nord est celle qui m'a le plus intéressé par son authenticité mais j'ai un peu peur de "galérer" dans les montagnes...

Si certains d'entre vous envisagent un passage à vélo dans la région, c'est avec plaisir que je partagerais un bout de route.

Si d'autres ont des conseils sur des routes intéressantes à suivre à vélo, des avis sur un itinéraire ou autre, n'hésitez pas!

Enfin qu'en est il du transport d'un vélo dans un train au Vietnam?

Je souhaitais initialement redescendre le Vietnam jusqu'au Cambodge mais je pense de plus en plus à rayonner dans le nord avant de bifurquer au Laos ou directement au Cambodge (il me reste 2mois de visa)..

Je suis passé au Laos en sac-a-dos il y a 3/4 mois et les routes ne m'ont pas semblé trop encombré, des avis?

Bon vent
arnaud
posté le 01 janv. 2013

loic88
Milan noir
(305 messages)
Inscription : 08/09/09
Lieu : Besançon

Message privé
Salut,

Je ne connais pas du tout le coin mais je pense qu'il vaut son pesant de cacahuète. Personnellement, j'irai taquiner les montagnes si la route est dangereuse !
Doucement mais sûrement, c'est notre devise.

En tout cas, bravo à toi pour ton courage et ce voyage fabuleux. Profite bien et bonne continuation ;)
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
(partager)
Remonter