1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 11

Kayak de mer à Venise

voyage_kayak - 28 nov. 2012
15 messages
Aprés un départ en train de Oulx en Italie accompagné d'un nautiraid, nous sommes arrivés à la gare Santa Lucia à Venise.

Montage express du bateau devant la gare et embarquement sans probleme sur le Grand Canal. Traversée de Venise, Kayak sur la lagune... Venise en kayak, c'est juste parfait!! On redécouvre cette ville hors des foules.


Quelques images en vidéo (OK c'est un peu de la promo pour les séjours que j'organise....mais les images sont sympas)

[video]youtube.com/watch?v=zGCMrDUpPyM[/video]

Kajak - 29 nov. 2012
307 messages
pas mal venise en kayak de mer, mais...

attention sur le grand canal les vaporetti ont la priorite et ils le savent,
de plus il y a un trafic epouvantable avec des bateaux de toutes tailles allant dans tous les sens,
ajoutons des vagues courtes croisées dues a tous ces engins motorisés
et si le vent se met de la partie ce n'est vraiment pas un endroit a conseiller aux kayaks de mer.

les petits canaux sont beaucoup plus acceuillants et permettent de voir venise d'une facon originale et spectaculaire.

K

voyage_kayak - 12 déc. 2012
15 messages
Bonjour,

Il est vrai qu'il peut y avoir du monde sur l'eau, mais sur le Grand Canal la vitesse est limitée, pagayer à cet endroit est vraiment magique, et permet de s'imprégner de la vie de la cité. Les petits canaux sont comme le dit Kajak très accueillants et certains sont même interdits aux bateaux à moteur.

Je conseille vraiment cette destination en kayak de mer:
Seuls les vénitiens ont le droit de naviguer au moteur dans Venise, le kayak permet donc d'avoir le privilège de se promener où bon nous semble et d'accéder à des "passages" où même les gondoliers ne peuvent passer.... Comme la photo ci dessous en arrivant à l'Arsenal.
sous les ponts de Venise
encore sous les ponts de Venise


Sur le Grand Canal c'est tranquille selon les époques de l'année (en juillet / aout attention) et pas si épouvantable que le dit Kajak. Mais il faut parfois adopter une navigation "citadine", et au lieu d'observer les vagues pour partir au bon moment (et au bon endroit) d'une plage, on observe les bateaux, qui comme les vagues suivent un cycle...Il faut parfois laisser passer la série. Apres il est vrai que le sud-est de Venise en direction du Lido connait un trafic important, mais vu le faible tirant d'eau des kayaks , on peut facilement sortir des chenaux de navigation.

Le passage sous le pont du Rialto n'est pas trés large...
le pont du Rialto

le case d'oro sur le Grand Canal,
sur le grand canal

la tranquilité des canaux
 canaux tranquilles

A bientot sur l'eau

chatpacha - 13 déc. 2012
78 messages
Sympa!
Quid du reste de la lagune? A-t-elle un intérêt "nature"?
Merci!
Marie

voyage_kayak - 11 janv. 2013
15 messages
Bonjour

L'interet "nature" est subjectif selon les personnes... mais bon , moi j'y vois un intérêt:

La lagune est trés jolie, il y a de nombreux ilots affleurant qui permettent de se rendre compte sur quoi Venise a été construite. On y rencontre de nombreux oiseaux, ainsi que des petits pêcheurs.
Les iles de Murano, Burano, Cemettero, San Erasmo sont trés interessantes à aller voir. On peut suivre les chenaux pour rejoindre les iles, ou bien couper de ci de là seulement si la mer est haute, car sinon l'envasement est quasi assuré dans certains secteurs peu profond. La navigation sur la lagune permet aussi de voir une autre facette de la vie locale( pêche, maraichage ).

Le sud de la lagune est plus sauvage, les iles sont peu habités et surtout à vocation agricole, mais le manque de relief peut rendre un peu monotone la navigation.

Il peut y avoir du courant dans certains secteurs en fonction de la marée.


A bientôt sur l'eau

chatpacha - 18 janv. 2013
78 messages
Merci Julien pour ces précisions!
A+
Marie

manueg - 05 févr. 2013
9 messages
C'est joli le kayak à Venise. J'aime beaucoup l'idée. Et puis desfois je vois les villes comme des jungles urbaines, ça peut ajouter au côté nature;)
Bon kayak à vous!

mad - 05 févr. 2013
981 messages
Y a-t-il des possibilités de camping, voire de bivouac dans le coin ?
Ou sinon des hôtels avec un parking à kayak ;) ?

Kajak - 05 févr. 2013
307 messages
il y a un camping a fusina sur la terra firma,
c'est a environ 2 heures de kayak de venise, il y a toutes les facilites pour mettre kayaks a l'eau;
si le temps se leve la traversée devient nettement moins agreable

je ne connais pas de logement avec "facilités kayaks" dans venise meme;


K

H3 - 05 févr. 2013
150 messages
Un bato très léger (au point d'être tractable derrière un vélo) et habitable aurait-il un réel intérêt à Venise et environs ?

voyage_kayak - 05 févr. 2013
15 messages
En général je loge avec les clients sur l'île de San Erasmo, comme ça on a une position centrale, pas loin de Venise, pas loin de Murano, pas trop loin de Burano.
De plus on peut rentrer dans Venise par le Nord Est, ce qui est plus tranquille.
L'hotel est au bord de l'eau et possède un grand parc où on peut ranger les bateaux... Et en plus il prete des vélos pour se balader sur San Erasmo

L'ile de la Certosa est également bien sympa pour l'hebergement à proximité de la cité des Doges avec des facilités pour ranger les kayaks

Dans Venise même, le logement est plus compliqué, mais il y a des hotels qui possedent des amarrages dans les canaux, et on peut y laisser les kayaks pour la nuit.

Pour ce qui est des bivouacs... Il y a quelques ilots qui dépassent un peu de l'eau dans le nord et nord est, mais pour ce qui est d'y camper... Faut bien regarder la marée, d'autant qu'il n' y a pas d'arbres pour mettre un hamac et que le sol est bien marecageux. Mais bon ça doit etre possible dans les periodes où il n' y a pas "d'acqua alta" , pour ceux qui aiment...

A bientot sur l'eau

rubis - 05 févr. 2014
717 messages
ça donne envie .

Remonter