3 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 6

Ancienne voyageuse

paleo_michèle - 25 nov. 2012
4 messages
Bonjour,

Je me suis inscrite ici parce que la démangaison des voyages me reprend très fort depuis longtemps.
Avant ma fin (non, pas triste de l'évoquer :))

J'ai pas mal voyagé avant pour mon travail (prof de maths) et vécu 22 ans en tout hors de France dont 12 enfant + ado, et 1 année sabbatique en moto en Inde +Népal.

J'ai 64 ans maintenant.

Je cherche des idées de destination pour recommencer, cette fois-ci, à pied
Mais sans expérience de longue randonnée.
Donc, pas casse-cou ni de forcing inutile et dangereux pour une novice de ce genre de voyage.
Dans la période décembre janvier février

J'avais pensé au Maroc pour commencer.

Mais si quelqu'un-e avait une autre idée qui pourrait aller avec moi, je la prends.

Merci :)

J'espère qu'on pourra me répondre et me donner de bons conseils.

mad - 25 nov. 2012
981 messages
Bienvenue michèle,
Oui vous trouverez certainement ici des suggestions et des conseils de randonnée :) .
Il faudrait préciser un peu ce que vous avez en tête, et en premier lieu si vous pensez bivouaquer tout ou une partie du temps, ou bien chercher chaque soir un gite ou une auberge pour y passer la nuit : cela change beaucoup le type d'itinéraire que vous pouvez envisager.
Ma première idée serait de vous suggérer d'essayer d'abord une randonnée en France : il y a bien des endroits agréables même en hiver, et les problèmes de sécurité y sont plus simples à gérer que dans bien des pays.
Mais de plus amples détails de votre part permettraient de mieux cerner votre demande ...

paleo_michèle - 28 nov. 2012
4 messages
Sympa mad de m'avoir répondu vite.

Oui, il faudrait que je précise davantage, mais ces derniers jours je suis très occupée par mes activités associatives en tant que bénévole dans ce domaine :
http://bretagne.france3.fr/2012/11/27/squat-de-pace-35-maintenant-se-demande-ou-va-aller-152503.html

je relativise donc beaucoup ....... :(

(je vis en Bretagne (22))

on peut se tutoyer? :)

Je répondrai plus tard en tâchant de mieux préciser .

@+

paleo_michèle - 28 nov. 2012
4 messages
Bonsoir :)

Je pourrais commencer par 1 semaine, quelque part en France , là où il peut faire un peu beau euh... je suis trop optimiste?:D
histoire de commencer à m'entraîner.
J'ai bien besoin un moment de bonnes vraies vacances heureuse

Pourquoi pas 1 semaine en décembre?

Il faut que je trouve une destination (avec du beau temps, la pluie, ça commence à pas être trop drôle :( ).

Et l'équipement

J'ai déjà:
1 tente 2 places (juste un arceau à remplacer + des piquets plus solides En Grèce, ils se sont tordus dans le sol dur)
1 matelas
1 duvet
1 sac à dos, mais peut-être pas génial, il date de ouh la 40 ans ! Pas se moquer de moi, merci :D
1 veste de montagne (celle que j'avais pour le Népal en moto)

Il reste:

les chaussures
la popote
le réchaud
et remplir mon sac

Je fouille sur le forum les conseils pratiques les plus adaptés.

C'est plus précis? :)

@ +

Merci d'avance encore.

Kajak - 29 nov. 2012
307 messages
michele:

pour apprecier une balade de qqes jours je chercherais un endroit en france ou il puisse faire relativement beau et pas trop pluvieux de preference.

mon choix se porterait probablement vers les maures ou le luberon ou l'esterel.
j'avais fait un sejour VTT en fin d'automne basé a collobrieres avec balades a la journée qui fut un succes, le temps etait frais mais ensoleillé.
tres belle lumiere et de jolies balades a faire aussi bien a pied qu'en VTT.

pet-etre une option pour te remettre a randonner?

bonne chance

k

mad - 30 nov. 2012
981 messages
Bonsoir Michèle,
Je t'ai envoyé un peu de doc en MP :) ...

H3 - 30 nov. 2012
150 messages
Ce qui précède me rappelle une chouette rando.
Approche par le train de nuit jusqu'à Marseille.
TER du petit matin jusqu'à Manosque.
Marche sur le GR4 et quelques détours jusqu'à Malaucène via le Ventoux ('celui qu'on voit de loin' m'a expliqué un Provençal à l'époque).
J'ai bivouaqué et aussi dormi dans 2 gîtes d'étape, dont l'un sur le plateau d'Albion.
D'autres étaient également ouverts à cette époque de l'année.
C'était en hiver.
La lumière était magique par moments.
La neige, au rendez-vous sur les hauts.
Le gens étaient les chouettes gens de là-bas.
Depuis Malaucène j'ai fait du stop facilement jusqu'en Avignon.
De là, j'ai rejoint la Montagne Noire pour d'autres cheminements.

Remonter