1 invité en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

niveau de loire

kobi - 24 oct. 2012
39 messages
salut
j aimerai si possible avoir des renseignements sur le niveau de la loire actuellement
j aimerai faire 2ou 3 jours pendant les vacances
merci a vous
kobi

jak91 - 24 oct. 2012
379 messages

kobi - 24 oct. 2012
39 messages
merci mais j ai regarde mais je voulais des observations personnelles si possible
kobi

familleneau - 24 oct. 2012
84 messages
Le niveau a beaucoup monté (habitons à quelques kilomètres, sud angers) ainsi que tous les ruisseaux et rivières environnants.
Est-ce encore bon néanmoins pour la navigation, je ne suis pas experte dans le domaine !

Tu voudrais descendre de où à où ?

kobi - 24 oct. 2012
39 messages
merci
de pouilly et cosne sur loire

mad - 24 oct. 2012
981 messages
Si c'est de Pouilly à Cosne (tu as écrit "de Pouilly ET Cosnes"), pas de problème. Nos y étions il y a 10 jours, et c'est un segment que je connais bien, et jusqu'à Orléans ce sera sans problème à mon avis.

Canoe Company - 25 oct. 2012
33 messages
La Loire est navigable de 10 m3 à 9000 m3, le tout est de connaitre ses limites...
Dans tous les cas, si il y a 1% d'hésitation à naviguer (sécurité) , il ne faut pas le faire ...
Vous pouvez me contacter directement si besoin...

JF

jak91 - 25 oct. 2012
379 messages
bonjour

J'étais de passage à Gien ce we, l'eau est un peu chargée , mais le niveaux est tout a fait navigable , entre Pouilly et Cosne il y a moins de 15km soit env 3 h de descente tranquille, le parcours est facile et sans difficulté .
Le point qui mérite également attention à cette époque, c'est l'activité de chasse et notamment celle du gros gibier, hormis les risques inhérents aux tirs à balles , il y a aussi le fait que des hordes de sangliers affolés peuvent traverser la Loire sur ton passage.
Les chasseurs font généralement attention aux routes et aux chemins, mais sur l'eau c'est plus incertain !!

sur cette photo une quarantaine de sangliers affolés, poursuivis par des chiens ont traversé à moins de trente mètres de moi .



kobi - 25 oct. 2012
39 messages
merci moi qui voulais bivouaquer je me pose pas mal de questions un coup de fusil ne me tente pas
kobi

mad - 25 oct. 2012
981 messages
kobi :
merci moi qui voulais bivouaquer je me pose pas mal de questions un coup de fusil ne me tente pas
kobi


Il ne faut pas délirer quand même : nous avons bivouaqué, et aucun chasseur ne nous a confondu avec des sangliers rolleyes ...

familleneau - 26 oct. 2012
84 messages
mad :

Il ne faut pas délirer quand même : nous avons bivouaqué, et aucun chasseur ne nous a confondu avec des sangliers rolleyes ...


pour y bivouaquer régulièrement, je confirme que la situation citée est plutôt rarissime dans notre région !

jak91 - 26 oct. 2012
379 messages
familleneau :
mad :

Il ne faut pas délirer quand même : nous avons bivouaqué, et aucun chasseur ne nous a confondu avec des sangliers rolleyes ...


pour y bivouaquer régulièrement, je confirme que la situation citée est plutôt rarissime dans notre région !


C'était a quelle période?

Rassurez vous !!!!! rien de grave

Loin de moi l'idée de créer une psychose, c'était juste pour apporter une anecdote (pas un délire, un fait) , cela m'est arrivé sur une semaine en octobre 2008 à la hauteur de Sancerre, cependant à la même saison en 2010 à la hauteur de Chaumont sur Loire j'ai rencontré également un équipage de chasse à courre en pleine action (8 cavaliers et une dizaine de chiens)

Je précise que Cela ne m’empêche pas de dormir au bivouac, ni d'y retourner rand'eaunner, mais je suis simplement plus attentif quand arrive la saison de la chasse

ni haine, ni peur, ni délire

ChP - 26 oct. 2012
25 messages
mad :
... Il ne faut pas délirer quand même : nous avons bivouaqué, et aucun chasseur ne nous a confondu avec des sangliers rolleyes ...

Nous avons toutefois entendu des coups de feu très proches lors du bivouac sur une ile en face de Muide-sur-Loire. Pour autant, comme le dit mad :
mad :
... Il ne faut pas délirer quand même : nous avons bivouaqué, et aucun chasseur ne nous a confondu avec des sangliers rolleyes ...


:) :)

Cordialement.

Pierre

familleneau - 26 oct. 2012
84 messages
il n'y a pas plus de sangliers en bord de Loire qu'ailleurs en France, alors c'est tranquillou pour les bivouacs....;)

jak91 - 27 oct. 2012
379 messages
familleneau :
il n'y a pas plus de sangliers en bord de Loire qu'ailleurs en France, alors c'est tranquillou pour les bivouacs....;)


Et si !

En France, les populations de sanglier, en forte progression, sont estimées à 600 000 / 700 000 têtes, les plus fortes densités se trouvant dans le Centre, l'Est et le pourtour méditerranéen. C'est une espèce chassable.

source: http://www.ancgg.org/especes_sanglier.asp

Mais c'est en partit vrais, en effet l'animal fuit les berges et se réfugie sur les iles pour échapper à ses poursuivants

Alaintrt - 30 oct. 2012
30 messages
Juste une question: La chasse du sanglier ne se fait pas de nuit ??
C'était le cas il y a 100 ans dans le centre, mon grand père chassait à l'affut, de nuit, mais aujourd'hui ???

jak91 - 31 oct. 2012
379 messages
Alaintrt :
Juste une question: La chasse du sanglier ne se fait pas de nuit ??
C'était le cas il y a 100 ans dans le centre, mon grand père chassait à l'affut, de nuit, mais aujourd'hui ???

En France la chasse de nuit est interdite sauf dérogation administrative (destruction de nuisibles), en dehors de ce contexte c'est du braconnage (pratique courante)
Le risque (de jour comme de nuit) n'est pas tant d'un tir tendu où d'un ricochet, mais plutôt de la rencontre avec un animal en fuite ou, pire blessé qui, dans ces conditions charge sans discernement (assez compréhensible).

(désolé pour le hors sujet)

Si les modo veulent déplacer ce fil, j'ai trouvé celui-ci qui est plus adapté .

/voyage/viewtopic.php?id=4481

Remonter