1 invité en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

niveau de loire

kobi - 24 oct. 2012
39 messages
salut
j aimerai si possible avoir des renseignements sur le niveau de la loire actuellement
j aimerai faire 2ou 3 jours pendant les vacances
merci a vous
kobi

jak91 - 24 oct. 2012
379 messages

kobi - 24 oct. 2012
39 messages
merci mais j ai regarde mais je voulais des observations personnelles si possible
kobi

familleneau - 24 oct. 2012
84 messages
Le niveau a beaucoup monté (habitons à quelques kilomètres, sud angers) ainsi que tous les ruisseaux et rivières environnants.
Est-ce encore bon néanmoins pour la navigation, je ne suis pas experte dans le domaine !

Tu voudrais descendre de où à où ?

kobi - 24 oct. 2012
39 messages
merci
de pouilly et cosne sur loire

mad - 24 oct. 2012
981 messages
Si c'est de Pouilly à Cosne (tu as écrit "de Pouilly ET Cosnes"), pas de problème. Nos y étions il y a 10 jours, et c'est un segment que je connais bien, et jusqu'à Orléans ce sera sans problème à mon avis.

Canoe Company - 25 oct. 2012
33 messages
La Loire est navigable de 10 m3 à 9000 m3, le tout est de connaitre ses limites...
Dans tous les cas, si il y a 1% d'hésitation à naviguer (sécurité) , il ne faut pas le faire ...
Vous pouvez me contacter directement si besoin...

JF

jak91 - 25 oct. 2012
379 messages
bonjour

J'étais de passage à Gien ce we, l'eau est un peu chargée , mais le niveaux est tout a fait navigable , entre Pouilly et Cosne il y a moins de 15km soit env 3 h de descente tranquille, le parcours est facile et sans difficulté .
Le point qui mérite également attention à cette époque, c'est l'activité de chasse et notamment celle du gros gibier, hormis les risques inhérents aux tirs à balles , il y a aussi le fait que des hordes de sangliers affolés peuvent traverser la Loire sur ton passage.
Les chasseurs font généralement attention aux routes et aux chemins, mais sur l'eau c'est plus incertain !!