Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Sea Eagle 465 FT Fastrack
(partager)
posté le 06 oct. 2012

Nick66000
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 13/09/12
Lieu : Perpignan

Message privé
Salut à tous,

Propriétaire de ce k.g depuis 2 jours, j'ouvre ce sujet afin de partager mon expérience avec lui.

Après de multiples recherches, sans compter les conseils avisés de Jak91 ;) je me suis tourné vers ce modèle.

Peu convaincu par le revendeur allemand après contact, je l'ai commandé en Angleterre chez Spindrift UK http://www.spindriftltd.com/ qui se sont montrés beaucoup plus à l'écoute de mes exigences, vraiment très courtois et sympathiques,pour une livraison en une semaine.

Je recherchais un vrai 3 places gonflable car appartement, donc pas de possibilité de stockage d'un rigide. Robuste, versatile, pouvant naviguer sur à peu près tout ce qui le fera flotter, avec une utilisation privilégiée sur plan d'eau calme, et bord de mer.

Pleinement conscient de la prise au vent supérieure à un rigide, j'entend par bord de mer la bande des 30-50 mètres maxi de la côte, visite de criques; etc, et tout ceci avec gilets, ligne de vie, prise de météo, absence de vent fort... bref, totale sécurité. Ex moniteur de plongée et de voile légère, je sais de quoi je parle...

voilà, essai prévu ce dimanche, premières impressions à suivre :cool:
posté le 08 oct. 2012

Nick66000
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 13/09/12
Lieu : Perpignan

Message privé
Comme prévu, Dimanche passé en mer pour cette première sortie.

Conditions exceptionnelles, absence quasi total de vent, malgré presque 5 heures de nav ( incroyable à cet endroit, si vous connaissez la baie de Paulilles jusqu'à la pointe du cap béar, entre Port-vendres et Banyuls ).

Chargé à bloc, avec ma femme, mon fils et mon chien, plus environ 30kgs de matos ( eau, pic-nique, combis, palmes, masques, rateau pelle ;)

Bref, ce kayak s'avère d'une stabilité impressionnante, même debout ! La quille haute pression fait très bien son boulot:
pour filer droit, il file droit ! il faut vraiment pagayer large ou planter la pagaie pour le faire tourner.
En pagayant synchro à deux, si on appuie un peu, il avance vraiment vite.

Il tient très bien la mer, nous avons même essuyé quelques vagues de gros bateaux un peu trop curieux...

Pour accoster, aucun soucis, l'aileron arrière est très accessible sous l'eau et se retire aisément, ce qui permet de le poser à plat.

Je l'ai ensuite testé seul, d'abord en place centrale. aucun soucis, sauf pour tourner, toujours aussi dur.
Je me suis donc positionné tout à l'arrière, afin de relever un peu l'étrave, et là, malgré ses 4.60 mètres, que du bonheur ! Il répond bien à tout : marche arrière, approche de côté, arrêt brusque; tout y passe.

En résumé, super content, reste à le tester avec du vent et des vagues, mais je suis assez confiant.

Affaire à suivre...
(partager)
Remonter