Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Les Aléas du film de Montagne en vidéo 4
(partager)
posté le 29 sept. 2012

senechalmontagne
Sterne arctique
(162 messages)
Lieu : 38460 MOIRANS

Message privé
Petit "tutoriel" en vidéo
des aléas du film de montagne en amateur et sans se prendre au sérieux ;)

[video]youtube.com/watch?v=CiN23iGrdH4[/video]

bises, lolo
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.
posté le 29 sept. 2012

Enzo007
Sterne arctique
(194 messages)

Message privé
Très Marrant :D

EnzosansGoPrO
posté le 02 oct. 2012

loic88
Milan noir
(305 messages)
Lieu : Besançon

Message privé
Excellent, dur dur de filmer !
On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....
posté le 12 oct. 2012

chafranec
Etourneau
(74 messages)
Lieu : Aix-en-Provence

Message privé
MDR ! :D Merci !
posté le 18 déc. 2012 mis à jour le 18 déc. 2012

GruuZ
Sterne arctique
(157 messages)

Message privé
Ben oui quand on est solitaire il faut faire comme cela. Maintenant il existe une télécommande pour peut-être économiser la pile.
Il n'y as pas d'aléa. Tu disposes des 2 plans aller et retour et tu choisis ensuite. pas de chagrin pour les demi-rushes sacrifiés.

Un matin pluvieux à Jersey Island, nous marchions seul sur une rue côtière. Soudain un couple cyclotouriste s’arrête et pose une caméra sur un mur puis retourne en arrière pour se filmer. Je propose de leur réaliser un panoramique. Ils refusent.
Pour l’anecdote nous avons commencé à nous parler en anglais jusqu'à ce que l'on réalise que nous étions voisins.

J'ai eu la révélation de ma difficulté de raconter mes voyages solo en kayak de mer quand j'ai vu la vidéo d'un jeune homme sur le canal du midi. Il posait l'une de ses 2 caméras sur les berges, les ponts et même du bois flotté. ( Tancred?)
Mais en mer ce n'est pas possible. Alors j'ai envisagé de fabriquer un flotteur pour que ma caméra me filme passant les caps. Mais je n'ai pas fait de solo depuis.
Par contre j'ai réalisé une troisième vidéo de kmer pour un groupe dont je fais partie mais je n'y apparais jamais, ni mon kayak , ni sa proue, je suis derrière la caméra. Vous pouvez la voir dans récit de voyage/ "4 heures de pagaie vers le royaume uni".

En tout cas merci Sénéchal de te donner du mal pour bien raconter par l'image.
le trépied est sous utilisé par les amateur. Pourtant quel rendu! Les cam embarquées et les vidéos sans aucun plan extérieur, c'est insupportable.
Ce que je reproche à la GoPro2 c'est son audio pitoyable, et son trop grand angle bien souvent. Mais je comprends que tu l’apprécies pour ces quelques grammes et millions de pixels.
As tu pensé au plan ras du sol où tes chaussres frôlent la caméra?
(partager)
Remonter