5 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

Les Aléas du film de Montagne en vidéo

loloautourdumonde - 29 sept. 2012
242 messages
Petit "tutoriel" en vidéo
des aléas du film de montagne en amateur et sans se prendre au sérieux ;)

[video]youtube.com/watch?v=CiN23iGrdH4[/video]

bises, lolo

Enzo007 - 29 sept. 2012
199 messages
Très Marrant :D

EnzosansGoPrO

loic88 - 02 oct. 2012
305 messages
Excellent, dur dur de filmer !

chafranec - 12 oct. 2012
74 messages
MDR ! :D Merci !

GruuZ - 18 déc. 2012
158 messages
Ben oui quand on est solitaire il faut faire comme cela. Maintenant il existe une télécommande pour peut-être économiser la pile.
Il n'y as pas d'aléa. Tu disposes des 2 plans aller et retour et tu choisis ensuite. pas de chagrin pour les demi-rushes sacrifiés.

Un matin pluvieux à Jersey Island, nous marchions seul sur une rue côtière. Soudain un couple cyclotouriste s’arrête et pose une caméra sur un mur puis retourne en arrière pour se filmer. Je propose de leur réaliser un panoramique. Ils refusent.
Pour l’anecdote nous avons commencé à nous parler en anglais jusqu'à ce que l'on réalise que nous étions voisins.

J'ai eu la révélation de ma difficulté de raconter mes voyages solo en kayak de mer quand j'ai vu la vidéo d'un jeune homme sur le canal du midi. Il posait l'une de ses 2 caméras sur les berges, les ponts et même du bois flotté. ( Tancred?)
Mais en mer ce n'est pas possible. Alors j'ai envisagé de fabriquer un flotteur pour que ma caméra me filme passant les caps. Mais je n'ai pas fait de solo depuis.
Par contre j'ai réalisé une troisième vidéo de kmer pour un groupe dont je fais partie mais je n'y apparais jamais, ni mon kayak , ni sa proue, je suis derrière la caméra. Vous pouvez la voir dans récit de voyage/ "4 heures de pagaie vers le royaume uni".


En tout cas merci Sénéchal de te donner du mal pour bien raconter par l'image.
le trépied est sous utilisé par les amateur. Pourtant quel rendu! Les cam embarquées et les vidéos sans aucun plan extérieur, c'est insupportable.
Ce que je reproche à la GoPro2 c'est son audio pitoyable, et son trop grand angle bien souvent. Mais je comprends que tu l’apprécies pour ces quelques grammes et millions de pixels.
As tu pensé au plan ras du sol où tes chaussres frôlent la caméra?

Remonter