3 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 16

Therm A Rest Neo Air All Season

rom1red - 04 sept. 2012
14 messages
Salut, je cherche des retours d 'utilisateurs/trices sur ce modèle surtout niveau du bruit, fiabilité, retour sur le sac d'aide au gonflage, réel gain d'isolation par rapport au surcoût vis à vis du reste de la gamme. Et éventuellement si vous avez des bons plans (version Large), il sort à 150 € en boutique prés de chez moi.
D'autres marques proposent elles des équivalents (taille large) ?
Merci.

Enzo007 - 04 sept. 2012
199 messages
j'ai le Xlite...pas loin mais pas le même :)

Enzo

Bixente - 04 sept. 2012
660 messages
Nous ne tournons qu'avec des EXPED.
Le gros avantage, c'est la pompe de gonflage qui évite de gorger le garnissage de condensation, à la longue ça pèse plus lourd, moisi et surtout diminue l'isolation.

Par exemple, le SynMat Basic 7.5 LW
Taille 190 x 65 x 7.5 cm
Poids 940 g, Housse 16 g
Dimension plié 27 x 11 cm
Temperature -4º C
R-Value 4.0
Poids de garnissage 150 g/m² Texpedloft Mikrofiber

Si tu veux essayer avant d'acheter, nous pouvons t'en prêter un (mais en taille 183 x 52 x 7 cm).

Enzo007 - 04 sept. 2012
199 messages
ça fait un p'tit kilo quand même :)

Bixente - 05 sept. 2012
660 messages
Enzo007 :
ça fait un p'tit kilo quand même :)

Oui Enzo, sur le papier il y a 230gr d'écart en Taille Large pour avoir le même R-Value.
Mais dans la pratique, quand tu te prends la tête pour savoir où positionner ton NeoAir pour ne pas le percer, ou mettre une toile en dessous pour le préserver, t'as l'esprit plus libre avec l'Exped, il est moins fragile, et pas de condensation à l'intérieur (ça, il y en a peu qui y pensent et pourtant ça fait sérieusement chuter le R-Value)

Mais c'est comme tout, pas toujours évident de trouver le bon ratio Isolation/Vulnérabilité/Poids. Parfois il faut faire des concessions sur l'un ou l'autre.

chafranec - 05 sept. 2012
74 messages
Bonjour Bixente et Enzo007

Pour ma part, je privilégie le poids.
Effectivement, le mode d'emploi du NéoAir précise qu'il faut faire attention aux griffes de chat ou chien.
Alors, cela doit être assez fragile.
Cela fait trois ans que je me sers du néo-air Jaune (la première version ?)sans appréhension. Mon usage : Uniquement sous tente- Terra nova Lazer Compétition.
Le seul souci : le gonflage !!! Pffffffffffffffffffffffff !

Bixente : penses-tu que la pompe Exped s'adapte sur le Néo-Air ? Merci.

J'ai trouvé ça : http://cascadedesigns.com/video2.aspx?link=http://www.youtube.com/embed/Kz8jbfu1tgs&KeepThis=true&TB_iframe=true&height=325&width=560&title=Utilisation%20de%20votre%20AirTap
sur Cascad Désigns
mais je n'ai aucune précision sur le poids du gonfleur, et puis vos suggestions seront les bienvenues pour un gonfleur léger et pratique qui va bien avec le NéoAir...

loic88 - 05 sept. 2012
mis à jour le 29 avr. 2013
305 messages
Chez exped, il y a aussi le très léger Syntmat UL 7 que l'on peut gonfler avec une pompe accrochée à un sac de compression ou via un oreiller faisant office de pompe.

test maison

rubis - 05 sept. 2012
717 messages
chafranec :

Le seul souci : le gonflage !!! Pffffffffffffffffffffffff !
...


un sac pour gonfler cà marche très bien ( c'est même mieux qu'un gonfleur à petit volume où il faut pomper des dizaines de fois ).
j'ai un sac pumphouse pour gonfler un clearview et ç'est très efficace .
http://www.aventurenordique.com/pompe-pumphouse-matelas-big-agnes.html

rubis - 05 sept. 2012
717 messages
Bixente :
Nous ne tournons qu'avec des EXPED.
Le gros avantage, c'est la pompe de gonflage qui évite de gorger le garnissage de condensation, .


cet avantage est obsolète , il y a des sacs pour gonfler dans toutes les marques et c'est plus efficace qu'une mini pump .

rom1red - 05 sept. 2012
14 messages
J'ai pris le All Season. Je vous en dirai des nouvelles ;)
Je prend note des Exped, j'en avais pas connaissance. Merci de vos retours.

fred57 - 06 sept. 2012
24 messages
Rom1: ton retour m'intéressera car j'hésite également à faire l'acquisition du all season. Surtout au niveau solidité du tissus, s'il faut devenir parano avant de l'installer ou si avec un minimum de bon sens ça passe très bien :)
Bien sûr si tu as un bon plan pour le trouver en taille Regular fais moi signe ;)

jak91 - 30 nov. 2012
379 messages
Je reviens sur ce fil pour apporter mon retour d'expérience sur ce produit, je possède le Synmat 7 pump, je l'ai depuis maintenant plus un an et une bonne quarantaine de nuits dessus.


C'est le plus aboutis que j'ai eu jusqu'à présent, encombrement minimum, super isolation du sol, au début j'avais même la sensation qu'il chauffait, super confort et qui semble bien plus robuste que le Néo air avec lequel j'avais hésité, mais qui m'avait fait peur sur ce point.
Bref un super produit qui me satisfait pleinement et que je ne peux que recommander, par contre mon erreur est de ne pas avoir pris le modèle plus large (65cm), le 52 cm est un peu juste .

Olivier - 02 déc. 2012
2251 messages
Il me semble que ce produit est assez lourd, l'as tu pesé ?
Si tu peux donner son poids c'est super !
Merci d'avance

Bixente - 02 déc. 2012
660 messages
Olivier :
Si tu peux donner son poids c'est super !

Nous avons des Synmat 7.5 (182x48x7.5), valeur de R=4, 660gr avec la housse, mais avec pompe déportée (45gr).

Olivier - 02 déc. 2012
2251 messages
Merci Bixente

jak91 - 02 déc. 2012
379 messages
En ce qui me concerne ce n'a pas été le poids qui à déterminé mon choix, mais plutôt sont encombrement (bidon étanche), cependant, malgré la pompe qui lui est intégré il ne fait que : 860g Dimensions : 183 x 52 x 7 cm, plié : 21 x 15 cm

Et même dans sa version plus spacieuse il ne pèse que 1100g Dimensions: 197 x 65 x 7 cm, plié : 30 x 15 cm

Mon précédent, un Lesta Diamond Light Plus (183x 51x5) pesait 1280g pour un confort nettement moindre et un encombrement de 20x56, presque autant que ma tente!

Johanna - 02 déc. 2012
659 messages
Intéressant, il faudrait que l'on teste ce modèle à l'occasion.

Remonter