33 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 10

5 semaines de rando MUL aux Canaries

denq - 31 août 2012
41 messages
Salut!

Au menu des bivouac à la belle étoile:



des forêts vierges:



des villages attachants:



des zones arides:



des plages de sable noir:



Tout le récit de la première partie sur l'île de la Gomera est ici: La Gomera

familleneau - 31 août 2012
84 messages
Superbes photos qui vont donner des idées d'itinéraires à plus d'1 je crois (dont nous !). Paysages incroyablement variés puisque l'on passe du côté trés volcanique au côté "forêt vierge". Wouah !
Et les îles sont trompeuses souvent avec leurs bons dénivelés....

Difficile de trouver de l'eau vraisemblablement : vous avez géré comment ?

Un petit schéma de votre itinéraire m'éclairerait sur la géographie de cette île et ce que vous avez parcouru (mais je sais que tu n'as pas fini ta mise en page...).

Bravo la famille !

denq - 06 sept. 2012
41 messages
familleneau :


Superbes photos qui vont donner des idées d'itinéraires à plus d'1 je crois (dont nous !). Paysages incroyablement variés puisque l'on passe du côté trés volcanique au côté "forêt vierge". Wouah !
Et les îles sont trompeuses souvent avec leurs bons dénivelés....

Difficile de trouver de l'eau vraisemblablement : vous avez géré comment ?

Un petit schéma de votre itinéraire m'éclairerait sur la géographie de cette île et ce que vous avez parcouru (mais je sais que tu n'as pas fini ta mise en page...).

Bravo la famille !

Merci d'avoir lu et apprécié! Effectivement, les randos aux Canaries, c'est de la montagne (sentiers escarpés et caillouteux, dénivelées même sur la côte, type montagnes russes : + 400 -400 etc...). Pour l'eau, surtout en été, il faut transporter 3 litres par personne et faire le plein dès qu'on trouve un bar ou un robinet. Peu de sources et à la Gomera, pas de rivières et quasiment pas de sources. Je verrai pour les plans plus tard, je viens de finir La Palma ( La Gomera en onglet désormais sur le blog) et j'ai encore Ténérife à raconter. On est enchantés par les Canaries et on y retournera sûrement!:)

Bixente - 06 sept. 2012
660 messages
Vous n'avez pas trop été gênés par les incendie sur La Palma cet été, avez-vous croisé du monde sur les sentiers au mois d'aout ?
En féviers sur les sentiers, il n'y a personne (mis à part les touristes allemands et hollandais qui circulent en voiture de location dans tous les sens), l'eau reste toujours la priorité quotidienne même en cette saison.
Les Pinus canariensis, rares conifères à réitérer après des incendies, sont toujours aussi somptueux.

Merci pour ces splendides reportages, je crois, tout comme vous, que nous allons nous laisser tenter une nouvelle fois.
Vous y êtes allés en bateau ou en "navion" ?

familleneau - 08 sept. 2012
84 messages
Je viens de lire tes pages sur La Palma. Les paysages/ambiances volcaniques sont trés "typés". J'aime beaucoup les couchers de soleil. Il est sûr que lors des menaces d'incendies, il vaut mieux randonner ailleurs... Encore bravo !

denq - 08 sept. 2012
41 messages
Bixente :


Vous n'avez pas trop été gênés par les incendie sur La Palma cet été, avez-vous croisé du monde sur les sentiers au mois d'aout ?
En féviers sur les sentiers, il n'y a personne (mis à part les touristes allemands et hollandais qui circulent en voiture de location dans tous les sens), l'eau reste toujours la priorité quotidienne même en cette saison.
Les Pinus canariensis, rares conifères à réitérer après des incendies, sont toujours aussi somptueux.

Merci pour ces splendides reportages, je crois, tout comme vous, que nous allons nous laisser tenter une nouvelle fois.
Vous y êtes allés en bateau ou en "navion" ?

Pour les incendies, on a évité les zones boisées, surtout pour bivouaquer . On a eu la chance de passer sur la route des volcans juste avant qu'elle ne soit fermée à cause du feu. Il n'y a quasiment personne sur les sentiers, même au mois d'août... Merci pour le compliment ;)

edit: Pour aller aux Canaries, je m'étais renseigné sur les ferries au départ de Cadix en Espagne, mais le prix est exhorbitant (surtout pour 5) en comparaison des vols low-cost.
Sur place, on n'a utilisé que les ferries (Armas de préférence, plus lents mais moins chers que Fred Olsen). Il faut quand même savoir que les liaisons aériennes entre les îles coûtent à peine plus cher que les ferries et ont des horaires beaucoup plus faciles (ex: La Palma-Ténérife: 1 seul ferry en pleine nuit par compagnie / avions: plein de vols de 7h à 21h)...

denq - 08 sept. 2012
41 messages
familleneau :
Je viens de lire tes pages sur La Palma. Les paysages/ambiances volcaniques sont trés "typés". J'aime beaucoup les couchers de soleil. Il est sûr que lors des menaces d'incendies, il vaut mieux randonner ailleurs... Encore bravo !


Merci! Si tu aimes les paysages volcaniques typés, tu vas aimer Ténérife également (TEIDE****) ... (faut que je m'y mette)

denq - 19 sept. 2012
41 messages
Enfin terminé! La suite: nos balades sur l'île de Tenerife

Au programme:

l'Anaga:





Le Teide:









loic88 - 21 sept. 2012
305 messages
Bonjour,

Superbe, merci pour le partage !

familleneau - 26 sept. 2012
84 messages
Je viens de prendre le temps de parcourir ton blog pour cette seconde partie. Cette partie est vraiment trés lunaire.

Quel contraste entre les zones sauvages et les plages "à touristes" !!

Les parties incendiées sont vraiment une donnée à prendre en compte dans le choix de l'itinéraire.

Tu avais trouvé des cartes au 25 000ème ?

Bravo encore à toi et à ta tribu !
(oui, vraiment, ce pourrait être la destination de notre tribu pour 2013 ou 2014....)

Mak Manu - 26 sept. 2012
113 messages
Wouahhh....quel beau ciel étoilé....et les autres photos ...super.
Ca donne vraiment envie d'y aller...Bravo au photographe :)

Remonter