3 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

mettre un troisième siège sur un Sea Eagle 380

boboye - 29 août 2012
2 messages
Bonsoir,

Futur voyageur sur l'eau.
Après avoir parcouru le forum,j'ai été convaincu en particulier par JAK91 et j'ai fait l'aquisition d'un Sea Eagle 380,je voudrai savoir si il est possible de mettre un troisième siège et le plus judicieusement placé.
merci pour vos réponses.
Boboye.

jak91 - 30 août 2012
379 messages
Bonjour Boboye

Pourquoi avoir fait le choix d'un bateau trop petit, manifestement il n'est pas adapté à vos besoins, même le 420 est trop juste à trois (j'ai fait le test sur une demi journée), le 465ft FastTrack aurait été plus judicieux.

http://www.seaeagle.com/img/Gallery/Large/3PaddingProfile.jpg
http://www.seaeagle.com/img/BoatPackage/XL/465FTK_P.jpg

Pour ce qui est de rajouter un siège, essayer d'abord de naviguer à deux sur une journée et vous aurez votre réponse, maintenant si c'est un enfant et pour une courte descente, il est toujours possible de l'assoir sur une rehausse .
http://www.seaeagle.com/img/Accs/Medium/FHS.jpg

Quelle est votre pratique: journée? randonnées? eau calme? eaux vives? mer?

jak91 - 30 août 2012
379 messages
le 420 à trois pour une courte sortie conviviale , ni confortable, ni efficace !

Certes, le plus mince fait tout de même 80 kg, mais l'emprise au sol est sensiblement identique avec des passagers plus sveltes.



boboye - 30 août 2012
2 messages
Bonjour,

effectivement ,la rehausse est à envisager pour un usage occasionnel .
Pour les sorties:petites randos à deux eaux calme pour commencer,la vienne, le creuse,la gartempe etc et ensuite eaux vives.
merci pour les infos.
boboye.

jak91 - 31 août 2012
379 messages
La Vienne n'est pas une rivière facile, son cours est entravé d'une multitude de retenues jusqu'à Chatellereault (en moyenne, une tout les 2 km)!!!

Mal entretenues, glissières absentes ou encombrées (très), portages où sorties délicates, voire même impossibles, beaucoup de rappels sur les chutes des barrages .

Nous avons avons fait la descente ce printemps avec Michel 66 (de St léonard-de-noblat jusqu'à la Loire), la descente est piégeuse, dangereuse, barrages impossibles à contourner (sorties inexistantes), portages fastidieux, etc....

Malgré quelques courtes portions sympa (à bien reconnaitre) , dans son ensemble la rivière n'est pas à conseiller.

boboye - 08 sept. 2012
2 messages
En fait nous avons commencé par la creuse le week-end dernier après midi (LA ROCHE POSAY -SAINT REMY SUR CREUSE) j'ai retiré la dérive(manque d'eau) pour une première sortie,j'ai mal calculé le temps de navigation :vent de face , pas de courant,nous sommes rentrés début de nuit même en faisant valoir le beau claire de lune ,ma boite à bons points en a pris un coup ilfaut dire que nous sommes partis tard:16 heure.
Je me suis ratrappé aujourd'hui sur le CLAIN (madame a aimé). par contre,
je trouve l'assise trop basse ,les pagaies frottes les boudins.
Sinon j'aime bien ce kg.
Boboye.

jak91 - 09 sept. 2012
379 messages
boboye :
j'ai retiré la dérive(manque d'eau)

Je suppose qu'il s'agit d'un modèle 2012, je ne m'explique pas ce changement de fixation de la dérive, la version antérieur était pourtant bien plus fonctionnelle, (elle s'adapte à la configuration) c'était d'ailleurs en raison de cette fixation rotative que j'ai orienté mon achat ( je ne connais pas d'autre bateaux équipé de la sorte)

pour exemple (sur la Vienne)






boboye :
pour une première sortie,j'ai mal calculé le temps de navigation :vent de face , pas de courant
En version CG où KG (chargé), il est prudent de prévoir une vitesse moyenne de 5 km/h pour un courant moyen comparable à la Loire.
(se méfier de certain guide qui donnent des temps de 6 à 8 km/h, ils s'appuient sur des temps en rigides de descente)

boboye :
je trouve l'assise trop basse ,les pagaies frottes les boudins.


Rajouter un coussin de rehausse d'environ 5 cm, après plusieurs essais, j'utilise maintenant une plaque de mousse (plastique?) qui me donne entière satisfaction, (protection d'ordi, électo ménager, etc.. ) percer des trous sur l'épaisseur tous les 5 cm car le produit n'est pas perméable (le cul trempe dans la cuvette d'assise).
Les autres coussins où oreillers gonflables du commerce sont trop sensibles aux crevaisons, celui du bas est le plus résistant des gonflables (intex)





Remonter