5 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 3

Pb montage kayak pliant Nautiraid 500

francisb44 - 06 sept. 2012
mis à jour le 09 sept. 2012
3 messages
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne rubrique, que le modérateur n'hésite pas à déplacer si besoin ...
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un kayak pliant Nautiraid 500 acheté d'occasion.
Le montage du kayak lui-même ne m'a pas posé de problème particulier, par contre je ne comprends pas trop la fixation du siège (je l'ai configuré en monoplace).
J'ai un siège composé d'une partie pour les fesses (la moins large ?) et l'autre pour le dos, les 2 en PVC gonflable + 2 sangles également en PVC et 2 cordelettes.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou m'envoyer des photos d'un système en place SVP ?
Merci d'avance.
Des photos des éléments en ma possession :



francisb44 - 21 sept. 2012
3 messages
Bonjour,
Personne n'a d'idée ?
D'après Nautiraid que j'ai contacté il s'agit d'un ancien modèle pour lequel ils n'ont plus la doc.
Merci.

voyage_kayak - 19 nov. 2012
15 messages
Bonjour

Pour le siege, glisse le plancher dans la partie pour les fesses avant de l'installer. Pour ce qui est du dossier, je ne sais pas, le mien a une planchette de bois qui le fait tenir, du coup je vois pas à quoi servent tes sangles. Par contre tu dois pouvoir le mettre sur la barre transversale de ton couple central.

A +

Julien

www.voyage-kayak.com

khutzeymateen - 19 nov. 2012
796 messages
Salut d'après ce que je vois ça ressemble au même principe que mon Folbot Yukon...

le bloc rectangulaire gonflable tu remarques qu'il y a deux passages à la manière d'un pantalon pour passer la ceinture
Donc il faut certainement passer une sangle puis cette sangle il faut l'arrimer à l'hiloire ( ?) du kayak
Ensuite le bloc le plus carré va servir pour poser les fesses.
D'après ce que je vois il faut y passer également des sangles, cela te permettra de le faire glisser sur ces sangles en fonction de ta taille et de tes jambes

Remonter