23 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 3

Bretagne nord en kayak

yves76 - 28 août 2012
49 messages
je sais que la demande se fait un peu tard mais suite à une annulation de périple en Croatie , je vais me rabattre sur une rando kayak en Bretagne nord en septembre normalement du 10 au 16 mais je peux modifier légèrement les dates(décalage de 8-10 jours possible) .
Il y aurait il des volontaires pour m'accompagner?

A priori je par de chez moi ,Louannec (Perros Guirec), pour aller sur Saint Malo.
Par contre je ne suis pas contre le trajet Brest-Perros si certains d'entre vous préfèrent.

cagayous - 29 août 2012
1 messages
Très bonne initiative car la côte de la Bretagne nord, que tu connais sans doute, possède des sites merveilleux. Comment comptes-tu organiser ta randonnée ? Rejoindre des sites par la route ? Raid en autonomie par la mer ? Bivouac ou camping ? Distance journalière selon ton physique et celle d'éventuels accompagnateurs? Les questions (et réponses) ne manquent pas, à prendre en compte avant le départ, nécessaire pour se joindre à toi. Quant à la météo qu'il est difficile de prévoir, elle peut rallonger le temps du voyage. Mais cette randonnée peut-être riche en découverte, c'est une vrai aventure en cette saison. pourquoi pas !

yves76 - 29 août 2012
49 messages
Salut Cagayous,
*merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions : je compte faire de l'itinérant en campant soit bivouac sauvage soit camping ils sont ouverts à cette période et il y a en régulièrement le long du parcours.
soit en core un panachage des 2.
La météo est à prendre en compte mais avec Windguru on peut prévoir une période de quelques jours d'autres part si on a la chance de ne pas avoir trop de vent secteur Nord ça devrait le faire et puis il faut éventuellement prévoir des attentes si nécessaire.
Cela dit pour connaitre les nave en Seine Maritime et dans le 22 çà n'a rien à voir dans le 76 la mer peut être très très dure avec peu de vent et aucune possibilité de replis, ce qui n'est pas le cas sur la côte Nord Bretagne.
De toute façon tu es le bienvenu et on s'adapte à la condition de chacun et aux conditions de navigation.
Pour la distance je pense qu'une moyenne de 30 km par jours doit être faisable .
Sur cette base on rejoint Saint Malo de Perros en 5 ou 6 jours.
Brest - Perros est un peu plus long d'un jour il me semble seulement le Nord Ouest finistérien , que je ne connais pas peut être plus dur.

A bientôt

yves76 - 01 sept. 2012
49 messages
toujours personne?
Pour moi départ prévu le mardi 11 septembre baie de perros

Remonter