Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Bretagne nord en kayak 3
(partager)
posté le 28 août 2012

yves76
Martinet
(49 messages)
Inscription : 20/01/10

Message privé
je sais que la demande se fait un peu tard mais suite à une annulation de périple en Croatie , je vais me rabattre sur une rando kayak en Bretagne nord en septembre normalement du 10 au 16 mais je peux modifier légèrement les dates(décalage de 8-10 jours possible) .
Il y aurait il des volontaires pour m'accompagner?

A priori je par de chez moi ,Louannec (Perros Guirec), pour aller sur Saint Malo.
Par contre je ne suis pas contre le trajet Brest-Perros si certains d'entre vous préfèrent.
posté le 29 août 2012

cagayous
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/08/12

Message privé
Très bonne initiative car la côte de la Bretagne nord, que tu connais sans doute, possède des sites merveilleux. Comment comptes-tu organiser ta randonnée ? Rejoindre des sites par la route ? Raid en autonomie par la mer ? Bivouac ou camping ? Distance journalière selon ton physique et celle d'éventuels accompagnateurs? Les questions (et réponses) ne manquent pas, à prendre en compte avant le départ, nécessaire pour se joindre à toi. Quant à la météo qu'il est difficile de prévoir, elle peut rallonger le temps du voyage. Mais cette randonnée peut-être riche en découverte, c'est une vrai aventure en cette saison. pourquoi pas !
posté le 29 août 2012

yves76
Martinet
(49 messages)
Inscription : 20/01/10

Message privé
Salut Cagayous,
*merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions : je compte faire de l'itinérant en campant soit bivouac sauvage soit camping ils sont ouverts à cette période et il y a en régulièrement le long du parcours.
soit en core un panachage des 2.
La météo est à prendre en compte mais avec Windguru on peut prévoir une période de quelques jours d'autres part si on a la chance de ne pas avoir trop de vent secteur Nord ça devrait le faire et puis il faut éventuellement prévoir des attentes si nécessaire.
Cela dit pour connaitre les nave en Seine Maritime et dans le 22 çà n'a rien à voir dans le 76 la mer peut être très très dure avec peu de vent et aucune possibilité de replis, ce qui n'est pas le cas sur la côte Nord Bretagne.
De toute façon tu es le bienvenu et on s'adapte à la condition de chacun et aux conditions de navigation.
Pour la distance je pense qu'une moyenne de 30 km par jours doit être faisable .
Sur cette base on rejoint Saint Malo de Perros en 5 ou 6 jours.
Brest - Perros est un peu plus long d'un jour il me semble seulement le Nord Ouest finistérien , que je ne connais pas peut être plus dur.

A bientôt
posté le 01 sept. 2012

yves76
Martinet
(49 messages)
Inscription : 20/01/10

Message privé
toujours personne?
Pour moi départ prévu le mardi 11 septembre baie de perros
(partager)
Remonter