6 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 6

En travers de la Kungsleden

jolours - 26 août 2012
66 messages
Bon, me voilà de retour de Suède depuis un moment.
Je m'y suis fait un petit itinéraire d'une dizaine de jours, à travers entres autres le massif du Kebnekaise. J'ai coupé la Kungsleden puisque je suis parti de Kaisepakte (est d'Abisko), et que je suis arrivé à Ritsem (ouest de la Kungsleden, au bord du lac d'Akkajaure)
J'ai eu une météo assez difficile, avec deux tempête de neige et une de grêle.
En attendant que j'en fasse un article sur mon site, voilà quelques photos.
A bientôt!

trekhorizon.ch
trekhorizon.ch
trekhorizon.ch
trekhorizon.ch
trekhorizon.ch

Olivier - 27 août 2012
2251 messages
Très sympa, belle ambiance, comme quoi il y a une vie en dehors de Kungsleden ! ;)

Plécoptère - 27 août 2012
57 messages
Superbe... J'y retourne justement début Septembre. J'ai hâte de voir/lire la suite ! Ne t'es tu pas trop souvent retrouvé coincé par les zones humides ?

ssyruss - 02 sept. 2012
14 messages
Je me prépare une rand'eau dans le coin que tu as visité (je commence à peine!) j'ai hate de voire d'autres photos :)

Tu est partis a quelle période pour avoir autant de malchance niveau météo ?

cheche - 02 sept. 2012
34 messages
Merci pour ces premières photos;

Vivement un récit exhaustif !

d'avance merci

olivierc - 03 sept. 2012
5 messages
Je n'avais plus les sous et le temps de rejoindre le Kungsleden (par Narvik et Abisko), dommage, d'autant que l'automne arrivant, ça doit être génial... J'aurai tellement voulu voir le Kebnekaise.


Bon parcours et "bonnes nuits" maintenant que tu dois en avoir (déjà à Tromso, c'était affolant comment cela revenait vite) !


Olivier
Paris (17/02/2012)->Cap Nord (27/07)->Tromso(17/08-) à pied uniquement

jolours - 07 sept. 2012
66 messages
Salut!
Merci^^
Oui il y a une vie en-dehors de la Kungsleden, mais pas beaucoup. J'ai croisé que des Suèdois qui avaient l'habitude des Alpes Scandinaves.
Les zones humides ne m'ont pas gênés: guêtres, pantalon gore-tex et bâton. C'est plus les névé qui m'ont causer du tort.
Pour la météo, c'est pas tant une question de saison. D'après un type de Kiruna qui m'a pris en stop, ils ont eut un printemps très bizarre, tardif et avec des variations de températures inhabituelles. L'été était lui aussi complètement perturbé. Donc il ne faut pas trop se baser sur ce que j'ai vécu.
Pour le récit, je vais déjà mettre en ligne ceux de l'hiver passé. J'ai remarqué que j'ai un lag moyen de 6 mois entre le voyage et l'apparition du récit, alors faudra attendre un peu navré :D

Olivierc, oui c'est dommage, c'est vraiment très beau. Mais si tu as fait Paris -> Cap Nord à pied, tu as du voir d'autres paysage tout aussi beau non!? Et pour la nuit, en fait le noir de m'a pas manqué. J'ai eu aucun problème à dormir avec le soleil de minuit.

Remonter