Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
projet : voyage vélo-travail en australie.
(partager)
posté le 02 déc. 2012 mis à jour le 03 déc. 2012

ritchou
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 02/12/12

Message privé
bonjours,

je me prénomme richard, j'ai 23 ans et comme un peut nous tous est soif d'aventure.
j'ai à ce jours au compteur de mes expérience de "grande aventure" qu'un touut petit projet de cyclotouriste que j'ai pue réaliser cet été et qui à consisté à relier TOULON (sud de la France) à BARCELONE en Espagne en solo :) !
tout en restent humble je suis très fier de ce début de voyage et expérience alternative, j'ai était tellement heureux de pouvoir vivre une expérience comme telle, ce petit gout de liberté est tellement bon..! c'est pour quoi je l'espère, il n'est que le premier d'une série d’expérience aussi prenante ..!

je crée cette nouvelle discutions pour chercher des avis sur une idée de projet sympa qui met venue en tête, et savoir ce que vous en pensez pour voir le degrés de réalisabilité.

voilà alors comme présenté dans le titre le projet porterais sur un voyage vélo-travail.

ou dit autrement : voyager dans l'Australie une bonne demis année et auto financé le voyage tout au long de l'expédition.
cela me permettrait d'éviter une année entière à travailler bêtement en France pour économiser et puis pédaler, pédaler, pédaler, pendant 6 mois .. !

voilà donc déjà j'aimerais bien avoir des retour de personne qui sont partit voyager plus de 2 mois sens vraiment de sous de côté et qui on pue donc allier nomadisme et travail.
C'est à dire : pédaler chevaucher ou marcher pendant 3/4 semaine, puis hop, se stopper quelques petite semaine pour faire un taf comme des récolte ou tout autre petit d'job et puis une fois les caisse renflouer repartir pour une nouvelle région en pédalent, chevauchant ou marchant ...

Et même pour ce qui n'aurais pas fait ça je prend tout les avis !.. pensez vous qu'il est possible de trouver de petite mission de travaille de quelque semaine à maxi 1 ou 2 mois en Australie?? et même si ce-là existe, comment l'employeur réagirais t'il en me voyant? ne me prendrait il pas pour un jeune marginal instable et aurais peur que j'en foute pas une, ou au contraire il se dirait : " ho mais quel vaillent petit homme, il est courageux il me faut vraiment l’embaucher! " ?

après sinon je voie pas trop ce qui pourrais bloquer.. après la petite expérience que j'ai pue vivre cet été je me dit qu'il ne devrais pas être trop difficile de subvenir à mes besoins (financièrement parlent) pendant tant de temps étant donner la générale hospitalité des gens, leur générosité etc... et puis le fait de réduire ma maison à un petit truc sur deux roue et un carburant écologique la caisse journalière est assez faible...

bon et bin je m’arrêterais ici. Donc merci bien à ceux qui on pris le temps de lire jusque ici :) et n’hésiter pas à me raconter vos propre expérience et petite subtilité aux quelles je n'aurais pas pensé (voyage, transport matos, équipement, finance, vie avec les locaux, météo, etc... ) je suis novice dans l'aventure, mais l’entend qu'elle m'appelle, et cherche un peut d'aide pour aller vers elle !!!

bonne continuation à tout ! sympathique salutation, richard. :)
(partager)
Remonter