Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Venezuela - Los Roques : kayak et pêche à la mouche.
(partager)
posté le 23 juil. 2012

pescator
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 20/06/12

Message privé
Salut à tous,

En faisant l'inventaire des destinations où il serait possible de combiner pêche et trip kayak en autonomie, los roques, au large du Venezuela arrive en bonne position. Le trip ayant lieu en janvier février prochain, on essaie d'éviter le Nord des Caraïbes où le risque de front froid perturbant la pêche est important.

La pêche aux infos commence donc pour voir si le trip est possible. L'idée serait de rester deux à trois semaines à vadrouiller à la recherche des zones peu profondes les plus propices à nos poissons favoris : les bonefish.

Accès : Peu d'infos semblent exister sur les possibilités de camping sur cet archipel plutôt visité en voilier ou depuis l'île de Gran Roque où se trouvent tous les logements. Quelques retours et blogs évoquent des camping de deux à trois jours, le camping semble également possible sur l'île principale qui permet de se ravitailler avec des petites boutiques.
A priori, certains zones sont inaccessibles, la carte dispo sur le site angling report est une des plus précises trouvées sur le net, les mails à l'office du parque (Inparque) n'ayant pas eu de retour pour le moment. En parallèle, on trouve pas mal de retours de pêcheurs guidés par des locaux qui évoquent des noms d'îles en protection intégrale donc inaccessibles en théorie.
Certains d'entre vous ont donc des infos plus précises, elles sont bienvenues !

Navigation : Pour le moment, l'idée du kayak gonflable semble séduisante, les distances quotidiennes ne seront pas énormes dans la mesure où on passera une bonne partie du temps à pêcher et il est possible de se faire déposer/ramener en cas de temps difficile (vent surtout).

Couchage : Hésitation pour le moment entre tente et hamac accroché entre les cocotiers (en évitant les zones à chute de coco) ou tout autre arbre dispo. Le hamac paraît aléatoire, la végétation n'étant pas toujours suffisante pour l'accrocher.

Cuisine : L'autre question non résolue pour le moment concerne l'approvisionnement en gaz sur place ou à Caracas éventuellement. Au vu de la destination et du tourisme sur place, il me semble peu probable de trouver des bouteilles sur place, je sens que le réchaud à bois pour cuisiner aux feuilles de cocotier séchées va être de rigueur.

Nourriture : Il semble que quelques petites boutiques vendent des produits de base sur Gran Roque, on fera certainement des stocks pour une semaine avec retour hebdomadaire pour ravitailler, sinon ce sera nos poissons et langoustes idéalement !

Eau : Pas d'information sur l'approvisionnement dans les iles isolées, il sera donc nécessaire de faire des stocks importants et amener de quoi ouvrir les cocos (si qqn a une technique qui ne nécessite pas ou peu d'outils lourds, elle est bienvenue).

Voilà pour le moment, tout conseil sur le Venezuela est bienvenu, encore plus si c'est sur cet archipel qui est un véritable aimant pour nos cannes à mouche.
(partager)
Remonter