2 membres et 6 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Sarn Helen Trail à VTT bivouac

Supertramber - 18 juil. 2012
19 messages
Bonjour,

J'envisage de faire le Sarn Helen Trail, ancienne voie romaine qui traverse le pays de Galles du Nord au Sud à VTT, selon le topoguide de Mountain bike routes UK. Il part de Conwy, traverse le parc de Snowdonia, les monts Cambriens, le parc de Brecon Beacons et finit à Swansea ou un peu plus loin si on a le courage.

Je cherche une ou des personnes qui seraient intéressées pour m'accompagner dans cette aventure sur une semaine début Septembre. C'est apparemment assez physique, avec beaucoup d'eau et de côtes, des passages sur caillasses comme des sections sur routes. Je pense le faire tranquillou en 6 ou 7 jours à base d'environ 60 km par jour, parce que je ne suis pas une brute et je ne me suis pas hyper entrainé ces derniers temps.

J'aimerai bivouaquer tant que possible, mais je n'exclue pas les nuits à l'hôtel, en B&B ou en auberge de jeunesse si le climat notoirement inamical de ces contrées m'y oblige.

J'envisage si j'ai le temps de faire des pauses randonnées à pieds dans le Snowdonia et dans le Brecon Beacons, histoire de grimper tout en haut.

Voila, si ça vous intéresse, faites moi signe!

Supertramber - 23 août 2012
19 messages
Malheureusement, après un gros achat je suis un peu court en finances, je remets donc cette sortie à l'an prochain. Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi, on essaiera de se faire ça en Mai ou Juin l'an prochain.

J'ai acheté le topoguide, il est de mauvaise qualité, avec des cartes pas détaillées du tout en noir et blanc et peu d'adresses pour passer la nuit. Je peux le prêter d'ici la.

Je pense me rabattre vers les chemins du soleil Grenoble à Gap, avec un peu de rab jusqu'à Embrun pour faire coucou à la famille, sur une semaine du 1er au 7 Septembre. Ou encore plus radin : de chez moi au Havre par le GR2, puis du Havre au Tréport par le GR21, retour en train.

air - 23 août 2012
59 messages
Supertramber :

Je pense me rabattre vers les chemins du soleil Grenoble à Gap, avec un peu de rab jusqu'à Embrun pour faire coucou à la famille, sur une semaine du 1er au 7 Septembre. Ou encore plus radin : de chez moi au Havre par le GR2, puis du Havre au Tréport par le GR21, retour en train.


L'important, c'est de se faire plaisir, pas de dire , j'ai fait tel ou tel chemin... alors profite bien...
Par contre ton trip au pays de galles pourrait m'interesser, la seule barriere que j'ai , c'est les finances. pour tous mes trips vtt, je pars dans l'optique de faire au moins cher....

Supertramber - 23 août 2012
19 messages
Complètement d'accord, je reste enthousiaste même pour des destinations moins dépaysantes.

Pour le Pays de Galles, j'ai calculé le budget transport (avion et train avec vélo dedans) entre 300 et 400 €. Sur place, on ne peut pas compter faire du bivouac tout le temps, il faut s'attendre à avoir des pluies fréquentes et importantes. Il y a quelques auberges de jeunesse le long du trajet (10 à 20 pounds la nuit), mais surtout des B&B, et la le budget s'envole. J'ai pas vu beaucoup de camping dans les terres. Il y a quelques bothies, mais je n'ai pas regardé s'ils sont sur le chemin.

air - 23 août 2012
59 messages
Je vais regarder de mon coté pour voir si la traversée peut se faire à moins cher et aussi voir quelles sont les possibilités de bivouac....
car juste 300 ou 400 € c'est ce que je suis pret à mettre au total....

Supertramber - 24 août 2012
19 messages
Si tu passes par Ryanair y a des vols pour Manchester, moins cher mais plus loin, il faut rajouter le train après. Et je ne suis pas sûr que Ryan air traitera ton vélo avec égard. Puis pour le retour les vols sont assez chers depuis Cardiff, il faut voir si prendre un train pour Londres et faire Londres Paris n'est pas moins cher.

Pour les bothies, il y a une liste mais la localisation n'est pas très précise : http://www.mountainbothies.org.uk/region.asp?region_id=9

Il faudrait que je retrace tout l'itinéraire sur streetmap pour voir ceux qui sont intéressants.

Remonter