Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Grenoble - Embrun à VTT 3
(partager)
posté le 07 sept. 2012 mis à jour le 07 sept. 2012

Supertramber
Martinet
(19 messages)
Inscription : 22/09/10

Message privé
Je suis arrivé hier soir à Embrun, après 6 jours de VTT depuis Grenoble, avec un parcours calqué sur les Chemins du Soleil de Grenoble à Die puis de Die à Gap, et un bout improvisé pour rallier Embrun! Certains passages ont été écourtés à cause du mauvais temps et du risque d'orages annoncé.

Des photos

Je n'ai campé que deux soirs, les deux premiers soirs sur le Vercors étaient un peu froids, humides et venteux, et le dernier soir j'avais envie d'un bon lit!

Je partagerai l'itinéraire sur Openrunner bientôt.

Sinon, par rapport à la traversée des Vosges faite l'an dernier, je trouve l'itinéraire très technique par moments, pour ne pas dire casse-gueule, et certaines montées vraiment difficiles, mais c'est à ce prix qu'on accède à des panoramas merveilleux.

J'avais une sacoche de guidon Ortlieb Classic, un sac à dos Osprey Hornet 32 chargé à 7 kg au départ, et une sacoche de selle. Pas de porte-bagage, et d'ailleurs vu les suées que je me suis attrapé dans certaines montées j'imagine que ça doit bien être galère avec des porte-bagages! Aucun incident technique tout au long du parcours, je touche du bois! Quelques petites gamelles, pas de grosses gaufres.

J'aimerai vraiment partir avec d'autres personnes pour ma prochaine destination. Si vous êtes intéressés, faites moi signe!
posté le 10 sept. 2012

chrisdenice
Martinet
(42 messages)
Inscription : 08/07/09
Lieu : Saint-Laurent du Var

Message privé
pareil pour le partage de sorties ... j'ai un petit projet de traversée des alpes-maritimes Nord-Sud, en 3 jours, dont je viens de confirmer le tracé (difficile dans le parc du mercantour !!!) pourquoi pas le faire en Novembre ???
mais combien de dénivelé as-tu mangé chaque jour ???
@+
posté le 13 sept. 2012

Supertramber
Martinet
(19 messages)
Inscription : 22/09/10

Message privé
J'ai un petit bug pour modifier mon parcours sur Openrunner, du coup je verrai quand j'aurai un peu plus de temps pour les chiffres exacts par jour, mais pour répondre à ta question, les plus grosses journées j'ai du faire 2000 m de dénivelé positif et 70 km. Rien à voir avec les D+ de plus de 3000 m et + de 100 km par jour que certains sont capables de faire en montagne, j'ai pas une condition physique extraordinaire.

Sinon Alpes maritimes ça peut être sympa mais en Novembre... Pas chaud chaud la nuit et en plus elle dure longtemps, non?
posté le 29 sept. 2012

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
2000m par jour c'est déjà bien, en plus avec le matos de bivouac. Bon prochains trip VTT itinérant
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter