2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 2

Aout 2012 : région île de France Vélo principalement.

CassieRiz - 27 juin 2012
27 messages
Bonjour à ceux qui s'aventureront par ici.


Voilà, voilà, nous sommes deux petites mamans ayant deux petits loups de un an... Qui faute de moyens financiers et de temps ( dur, dur la vie ) ont décidé de rester sur la région parisienne pour leurs vacances. Et oui, c'est triste ! Ca devient une habitude.


On a prévu de faire des " rando à vélo " avec les petits loups : au programme, un chemin de randonnée ou une balade à l'improviste... bref, ce qu'on trouvera ( avec toute la doc que j'ai récupéré, on devrait trouver facilement ), un pique nique maison, des arrêts pour jouer avec les loulous, parler...


Personnellement, même si je devrais aller à la BIUM pas mal de fois, j'ai envie de profiter de mon temps libre pour voir le maximum de choses avec un regard différent en passant du temps avec mon ptit gars.


Je voulais savoir si y avait des couples ou des parents solos, que cela tenterait sur le mois d'aout de sortir, de se balader à vélo avec leurs ptits loups.


Si je propose cela, c'est que j'ai remarqué récemment dans ma ville, que beaucoup de parents sont isolés avec leurs enfants faute de place en crèche... et du coup, leurs enfants ne voient pas d'autres camarades de jeux... Et cela en rendait triste certains.


Je me disais, que ca permettrait à leurs enfants d'avoir des copains, de découvrir de nouvelles personnes, de parler bébé et éducation, mais aussi toutes les autres choses autour : boulot, livres, cinéma, sorties...


Ma génération d'âge et mes copines ne sont absolument pas motivé ni par le roller, ni par le vélo...


Et avant de redémarrer ma dernière année d'études, j'aimerai profiter de ce temps précieux qui s'appellent " vacances ".


Si ca intéresse certains parents ( ou non parents )... ^^


Cordialement,
Cassie.

ansrick - 27 juin 2012
421 messages
Salut Cassie

Ca va pas être facile de trouver du monde ici car j'imagine que ta cible ne fréquente pas trop ce genre de forum. Mais peut-être auras-tu de la chance ?
De toute façon, tu as raison : c'est plus sympa en groupe et beaucoup de gens sont isolés.
Bonne chance pour aout.

c.bureau86 - 03 août 2012
9 messages
Bonjour,

J'arrive un peu tard mais je trouve ton initiative super. Mon ami, mon fils (20mois) et moi même habitons la région parisienne (Orsay 91) et depuis que nous avons nos vélos nous profitons des week-end pour nous échapper un peu de notre petit appart!!
Bon pour le mois d'août c'est loupé car nous revenons juste de vacances (avec les vélos biensûr). Mais nous allons continuer nos balades à vélos le week-end, donc si ça vous dit et que vous n'êtes pas loin (vous habitez où d'ailleurs?:)) et bien vous êtes les bienvenues.
Et j'ajouterais qu'il est vrai que pour le p'tit bout, c'est sympa qu'on rencontre d'autres familles.

A bientôt, et bon courage pour ces vacances "à domicile"!
Charlotte, Damien et Timothé

Remonter