Utilisation de la remorque BEEZ
Il faut que je regarde à la maison pour voir si j'ai le même montage (mais ça y ressemble). Pour autant, ce n'est pas le point qui a retenu mon attention. Seul le fait que l'écrou soit gros me "gêne" sur ce point là. En effet, point de clé de cette taille sur un outil multifonction du genre l'Alien III (test maison : http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=371). J'ai donc demandé qu'il y ait un changement à ce niveau. L'utilisation de quelque chose avec une clé Allen serait parfait.
Le point qui a le plus retenu mon attention (sur les côtés moins bons), c'est le système de fixation qui est certes très résistant et fiable (il a pas bougé sur notre GTMC VTT). Par-contre lorsqu'il faut décrocher et raccrocher assez rapidement la chose, ce n'est pas facile (surtout chargé). C'est pourquoi dans mon test, j'ai amené l'équipe Beez à réflechir à une solution plus facile. Aussi, j'ai la barre du garde boue qui s'est cassée. Sinon pour le reste RAS, la beez a survolé les difficultés. Par moment j'attaquais sérieux et je me suis toujours sentis en sécurité (pointes à 40 km/h en VTT et 62 km/h sur petite route).
Une remorque que je conseille vraiment.
Loïc
Le point qui a le plus retenu mon attention (sur les côtés moins bons), c'est le système de fixation qui est certes très résistant et fiable (il a pas bougé sur notre GTMC VTT). Par-contre lorsqu'il faut décrocher et raccrocher assez rapidement la chose, ce n'est pas facile (surtout chargé). C'est pourquoi dans mon test, j'ai amené l'équipe Beez à réflechir à une solution plus facile. Aussi, j'ai la barre du garde boue qui s'est cassée. Sinon pour le reste RAS, la beez a survolé les difficultés. Par moment j'attaquais sérieux et je me suis toujours sentis en sécurité (pointes à 40 km/h en VTT et 62 km/h sur petite route).
Une remorque que je conseille vraiment.
Loïc
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loic88 :
Oui, c'est bien ce que j'avais écris dans mon précédent message.
C'est assez pénible de mettre/démettre le timon de la remorque sur l'axe de roue.
Le point qui a le plus retenu mon attention, c'est le système de fixation (...) lorsqu'il faut décrocher et raccrocher assez rapidement la chose
Oui, c'est bien ce que j'avais écris dans mon précédent message.
C'est assez pénible de mettre/démettre le timon de la remorque sur l'axe de roue.
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Ok, j'ai cru que tu parlais de la fixation du timon à la remorque.
La Version 2012 n'utilise plus les petites cordelettes mais deux petites pièces en métal qui viennent gérer le serrage. Pour autant, il reste une marge de progression sur ce point là.
La Version 2012 n'utilise plus les petites cordelettes mais deux petites pièces en métal qui viennent gérer le serrage. Pour autant, il reste une marge de progression sur ce point là.
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Bien qu'elle dispose de nombreux atouts.
Où en êtes vous avec le système d'accroche du timon sur l'axe de roue AR du vélo ?
Je galère à mettre et à remettre le timon, je trouve le système assez peu ergonomique, même si fiable pour le moment.
Merci pour votre retour.
Voici le système qui vient réceptionner le Timon, la pièce mâle en laiton vient se loger chez son homologue du timon :
L'espace entre l'écrou et la pièce en laiton est nécessaire pour faire passer le timon.
Mais à chaque décrochage, accrochage, j'ai la pièce en laiton qui se déplace empêche délibérément le timon de sortir. C'est assez pénible.
Loïc, as-tu le même montage sur ta version 2012 ?
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