Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Kayak mer - aout-2012 - archipels Europe 5
(partager)
posté le 05 juin 2012

ju_an_oriant
Hirondelle
(7 messages)

Message privé
Je refait un sujet pour peut-être monter une expédition cet été, je vois que l'autre post est tombé en désuétude.

Deux destinations m’intéressent en particulier:
- les Kornati en Croatie
- l'archipel d'Aland/Turku en Finlande

A chaque fois, on est en mer doublement fermée, puisqu'au milieu de dédale d'iles et ilots dans des mers sans marées.
Donc des bivouacs sympas, de bonnes conditions de mer.
Il y a des loueurs de kayaks également.

Niveau transport,il y a du low-cost a Zadar à partir de Marseille, en Finlande/Suède aussi, mais c'est un peu plus compliqué.
Il y a moyen de bien s'en sortir même en pleine saison.

Niveau expérience, j'ai fait les iles Ioniennes l'an dernier, sinon je pratique régulièrement à Lorient, Groix...

Je mets aout, mais je suis ouvert à d'autres plages de temps, tant que c'est la belle saison.
posté le 07 juin 2012

yves76
Martinet
(49 messages)

Message privé
Salut Ju an orian tu as bien fait de relancer ce nouveau post , je désespérais de trouver un coéquipier pour un périple.
Je serais assez preneur pour les kornati , cette région est très belle et comme cette année on a un printemps torride ne risquons pas le choc thermique avec la Finlande:D

je peux être dispo fin juillet -aout mais je ne suis pas contre septembre. je ne travaille plus donc j'ai une certaine souplesse mais j'ai encore quelques contraintes familiales.

Je n'habite pas très loin de chez toi (Lorient?) , moi c'est Perros/le Havreje connais bien ta région :traversée Lorient_Groix et tour de Groix en kayak.

A bientôt
posté le 07 juin 2012

ju_an_oriant
Hirondelle
(7 messages)

Message privé
Pareil, je suis plus tenté par les Kornati niveau climatique, mais bon l'archipel d'Aland est un must aussi je pense en kayak.

Niveau planning, je vise plutôt la première quinzaine d'aout (congés imposés :( ). Après à voir, j'ai fait les Ioniennes en septembre l'an dernier, c'était très estival encore (des pointes à 35°C).

Ca doit sympa aussi la côte de granit rose à faire, par contre faut pas s'amuser contre la marée dans la Manche :)
Sinon Lorient-Groix, ça me fait la ballade dominicale quand le temps veut bien (ce qui arrive pas trop souvent ces derniers temps :( )
posté le 07 juin 2012

yves76
Martinet
(49 messages)

Message privé
ju_an_oriant , je t'ai envoyé un mail perso.
posté le 11 juin 2012

ju_an_oriant
Hirondelle
(7 messages)

Message privé
Du coup, après discussion, ça se précise un peu: ce serait plutôt pour la première quinzaine de septembre aux Kornati.

Suivant l'adage "plus on est de fous, plus on rit", si intéressé, n'hésitez pas à vous manifester.
posté le 03 juil. 2012

ju_an_oriant
Hirondelle
(7 messages)

Message privé
Petit update: finalement je partirai également la première quinzaine d'août à Aland, dans la Baltique entre la Suède et la Finlande.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter.
(partager)
Remonter