Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Idée de trek dans le nord de la Scandinavie 3
(partager)
posté le 02 mai 2012

jolours
Martinet
(37 messages)
Lieu : Ici, parfois là-bas
Suisse

Message privé
Salut à tous,
J'ai envie de repartir dans le nord cet été. J'ai déjà fait la Kungsleden et j'ai envie de revivre le soleil de minuit, les paysages et l'ambiance qui règne là-bas. Mais il y a deux contraintes que j'aimerais mettre: avoir moins d'humains que sur la Kungsleden, et finir en Norvège dans un fjord. C'est pour ça que je me suis dis qu'une traversée est-ouest serait pas mal. Techniquement, il ne faudrait pas que ce soit plus long que 400km, je partirais fin juillet, seul, en bivouac, j'ai pas autrement besoin de chemins ni de ponts sur les rivières et je peux faire avec très peu de ravitaillements.

Quelqu'un a-t-il une idée?
J'ai pas besoin d'un itinéraire précis, je me débrouillerai une fois les cartes achetées.

Merci d'avance pour vos idées et à bientôt!
Vous trouvez mon sac à dos gros? Moi je le trouve petit pour une maison...
posté le 03 mai 2012

Lancel
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Salut,

Pour à peu près les même raisons que toi, nous partirons cette année de Riksgransen en direction du sud-Ouest avant de bifurquer vers l'Est lorsqu'il sera temps de se ravitailler et amorcer le chemin du retour en direction de Kiruna.
Si l'on prenait ta direction, on aurait probablement visé Kebnekaise station> E6 direction Narvik via Teusajaure et le plateau du Stora sjofallet ou la vallée derrière le refuge de Singi >direction Dappajavri en Norvège puis Nord vers Narvik.
Tu pourrais aussi suivre une portion de la Nordkalotten ? Les possibilités sont presque infinies! Nous, ce qui nous limite le plus, c'est le point de ravitaillement pour ne pas porter plus de 10 jours de nourriture sur le dos.
Bon voyage, nos chemins se croiseront peut-être.
posté le 05 mai 2012

jolours
Martinet
(37 messages)
Lieu : Ici, parfois là-bas
Suisse

Message privé
Salut
Merci pour tes idées! C'est justement parce que les possibilités sont infinies qu'il est dur de tracer un itinéraire ;)
J'ai fait un projet en tenant compte de tes propositions, avec deux variantes de fin. Le lien: http://maps.google.com/maps/ms?msid=208009414995322088984.0004bf494fd7e0deec033&msa=0&ll=68.151121,17.633057&spn=0.661347,2.90863&iwloc=0004bf49518dc1fefce0f
Pour marcher le long des fjords, j'ai regardé les cartes mais ça m'a pas l'air trop faisable dans ce coin. Les versants sont trop raide et il y a souvent des routes et des habitations...
Bon voyage à vous aussi!
Vous trouvez mon sac à dos gros? Moi je le trouve petit pour une maison...
posté le 11 mai 2012

Damenature
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
salut,

c'est bete que tu fasses ce trajet seul, ca m'aurait convenu, je pense
(partager)
Remonter