Fabrication d'un gros réchaud à bois avec une bombonne de gaz
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
Il est vrai que j'ai fait des patés, fait fondre un peu la tôle de la bouteille mais j'ai su rattrappé le coup. Je me suis surtout étonné de mes coupes car il faut faire correspondre le trou du haut à l'axe de celui du bas. A peine 2mm de jeux. Tout parfait
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'avoue que l'idée de l'extincteur était la privilégiée car j'en ai un vieux. Jusqu'au jour où je suis tombé sur cette bombonne abandonné.
Maintenant, un extincteur est peut être fort petit pour le poids. Il vaut mieux je crois ensuite partir sur beaucoup plus léger. Un entre-deux sera toujours lourd.
Là il est fort lourd mais l'important est son utilisation et non son transport.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Et comme elle avait un peu galéré avec trois pierres l'autre fois, je lui ai fait cet engin.
Alors il n'y a plus qu'a lui souhaiter une bonne immersion dans sa passion.
Grégoire :
Ca m'étonnerait qu'un furieux se le trimbale sur le dos
Mais avec des roues tu serais bordé pour alimenter la caisse de bord en vendant des crêpes pendant tes voyages
A quand la fonction four à pain/pizza/flammekueche ?
Et la production d'eau chaude pour la bonne doudouche bien chochode par tous les temps ?
Un poste à souder du type 'onduleur' facilite considérablement le soudage par l'amateur occasionnel.
Pour ce réchaud, j'en vois bien l'utilité en complément d'un barbecue. Après une bonne sortie en groupe sur un lieu reculé, un bon petit couscous Et effectivement, si le bardas est transporté en voiture, tout deviendra plus facile à chauffer surtout si nous sommes plusieurs.
Il n'empêche que je vais potasser une version plus légère et transportable en kayak.
Il n'empêche que je vais potasser une version plus légère et transportable en kayak.
Un truc comme ce machin là ferait l'affaire ?
mis à jour le 20 avr. 2012
Lieu : Au nord du Nord
Un truc comme ce machin là ferait l'affaire ?
Effectivement, c'est simple, efficace et surtout léger... peut cuire et réchauffer
Donc, à l'inverse, le gros réchaud que j'ai fais à l'avantage d'avoir un meilleur rendement (je ne crois pas me tromper )
Donc aujourd'hui, j'ai pour projet d'en refaire un avec un tuyau acier d'un diamètre de 60mm de diamètre. Il provient d'un axe de volet roulant. Sur le même principe, je compte le couder en faisant une coupe à 90°. Il me reste en fait à déterminer les longueurs : admission d'air et de bois ainsi que la cheminé si je puis dire. Le tout sera coffrer dans une boite aluminium avec une isolation à la laine de roche
J'aime bien ce principe car il fonctionne sur le fait que l'on monte au maximum la température au cœur du foyer grace à la double paroi isolante. Cela permet de limiter l'impact de la température extérieur sur la combustion et de la renforcer pour ainsi bruler un peu de tout, même du vert et humide. Sans parler d'une restitution maximal sur l'élément à chauffer.
Son utilisation doit être en adéquation avec mes sorties kayak à la journée et en petit bivouac.
Un tests à la mode carnet d'aventure sera effectué bien évidemment
Donc aujourd'hui, je l'ai fait
Je l'ai testé avec des crêpes, avec grand succès malgré le vent et 10°. Pour le plus grand plaisir des enfants
Voir la fabrication en photos
[video]youtube.com/watch?v=UOv0tnxDL9A[/video]
@Olivier, je ne pense qu'il soit utile de faire le test à la mode carnet
Ca m'étonnerait qu'un furieux se le trimbale sur le dos
Ceci est un réchaud de gourmand et familiale si je puis dire !