3 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

recherche conseil kayak gonflable

pevax - 12 mars 2012
1 messages
Bonjour a vous tous,

Nouveau sur le forum, je recherche des informations me permettant de choisir et d'acheter mon kayak gonflable

Je cherche un bateau pour accompagner ma compagne qui a un sevylor colarado pour des randos (1 à 2-3 jours) sur lac, riviere calme et riviere classe 1-2 (voire avec passage 3 et encore.... :D), peut etre mer... passe partout en somme !! :)

Apres des recherches sur le net, j'ai repere quelques modeles mais tous avec defauts et qualites (forcement me direz vous...)

- sevylor pointer k1 (prix interessant...)
- advanced frame classic (peur de pas avoir de place pour materiel a emporter)
- gumotex swing1 ou safari 305 (peut etre trop type eaux vives ??)
- bic yakkair one

ou autre probleme dont je n'aurai pas vu la trace cool

je precise que je mesure 1m90 pour 80 kg...
Quels arguments pourriez vous m'apportez pour le choix de tel ou tel bateaux selon votre experience, vos retour d'utilisation..

Vous remerciant par avance pour vos precieux conseils
Merci

Xavier

Gaelounet - 12 mars 2012
331 messages
pevax :
Bonjour a vous tous,

Nouveau sur le forum, je recherche des informations me permettant de choisir et d'acheter mon kayak gonflable

Je cherche un bateau pour accompagner ma compagne qui a un sevylor colarado pour des randos (1 à 2-3 jours) sur lac, riviere calme et riviere classe 1-2 (voire avec passage 3 et encore.... :D), peut etre mer... passe partout en somme !! :)

Apres des recherches sur le net, j'ai repere quelques modeles mais tous avec defauts et qualites (forcement me direz vous...)


Tu pourrais commmencer par explorer ce forum : des questions commes la tienne ont déjà fait l'objet de plusieurs fils de discussion. Tu devrais aussi trouver des informations et des retours d'expérience sur les KG que tu as cités.
Puisque tu as déjà repéré certains modèles je te suggère de compléter ton message précédent par un tableau des qualités et défauts que tu leur as trouvés.
Sinon, pourquoi ne prends-tu pas le même KG que ta compagne ?

orx57 - 12 mars 2012
20 messages
Bonjour pevax,

Je ne peux qu'allez dans le sens de Gaelounet ;) Parcours un peu le forum pour trouver des informations sur les modèles qui t’intéressent. Dans mon cas, j'avais hésité entre les AdvancedFrame Convertible et YakkAir HP Two pour naviguer avec madame :) Dans mon poste, j'ai publié un tableau où comme le suggère Gaelounet, je compare ses modèles et mets en avant les points important pour moi, ceci afin de m'aider à choisir...

Voilà le topic où tu pourra trouver un exemple de tableau : Comparaison AdvancedFrame Convertible et YakkAir HP Two.

@+

paleo_loran - 23 mars 2012
10 messages
salut à tous, je connais mal les gonflables,
aussi après avoir fouillé le net sur ce sujet il y a l'autrichien grabner qui fait des kayak et des canoés gonflables magnifique, costaud, durable et qui peuvent emmener de la charge.
bien sur le budget est nettement supérieur à sevylor, gumotex, aquadesign et les autres, mais la qualité se paie
je suis en contact avec eux pour une fabrication de flotteurs sur mesure, ils sont réactif et c'est sérieux.
voir ici :
http://www.grabner-sports.at/
:)

Grégoire - 06 avr. 2012
929 messages
loran :

je suis en contact avec eux pour une fabrication de flotteurs sur mesure, ils sont réactif et c'est sérieux.
voir ici :
http://www.grabner-sports.at/
:)

Salut Loran,
Je vais me permettre de sortir du sujet car cet élément aiguise ma curiosité ;)
Tu as un projet en tête ? :) Tu peux nous en dire plus :D

paleo_loran - 06 avr. 2012
10 messages
Salut Grégoire,
tout d'abord ton kayak à voile est magnifique, un klepper me semble t il...

oui je bricole mon hobie oasis pour en faire un trimaran léger, transportable et démontable facilement.
Bien que hobie développe les modèles island, la version tandem est trop imposante pour naviguer seul en version kayak, et reste lourde à trimbaler...
d’où mon choix pour l'oasis, plus polyvalent, plus leger...mais pas de version island pour ce modèle, donc je me débrouille pour le réaliser...
j'ai passé bcp de temps sur le web pour voir ce qui se fait en kayak trimaran léger et je suis en train de construire mon kit sur la base de barres aluminium et de flotteurs gonflables, donc je viens de faire chiffrer des flotteurs sur mesure par Grabner....

pour le moment : je coupe du bois et des barres d'alu, j'assemble le tout qui sera sanglé sur la coque par les puits autovideur
j'espère aboutir cet été....je mettrais un article en ligne sur ce site quand tout cela sera réalisé et fonctionnera....c'est pas gagné !!!!

Grégoire - 06 avr. 2012
929 messages
C'est gentil de flatter mon Klepper, il en a les voiles toutes défroissées de plaisir ;)

Pour ce qui est de la construction, j'ai forcément hâte de voir la suite de ton projet. Surtout que nous en avons parlé déjà par ici sur une autre conversation, que je vais réaliser comme d'autres cette construction et qu'H3 est en soit un bel exemple à suivre.
Peut être pourras tu nous rejoindre fin mai

paleo_loran - 06 avr. 2012
10 messages
Merci pour l'invitation,
si j'en ai la possibilité je me joindrais à vous avec grand plaisir.
pour info H3 vient de démarrer son tour 2012...voir www.svsr.fr

marie310 - 07 avr. 2012
9 messages
A propos du yakkair

Un de nous utilise un yakkair il mesure 1m80 il a pris le HP2 (le modèle biplace). Nous nous baladons sur lacs et rivieres calme. J'insiste sur la notion de balade et d'endroit calme, nous sommes des petits joueurs. Tu peut voir des images sur notre blog et notre avis sur le yakkair dans la rubrique "les kayaks". adresse du blog : La team RK

Remonter