3 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

traversee de la sardaigne en vtt

laupo73 - 27 févr. 2012
26 messages
bonsoir a tous,

on envisage de faire une traversée de la Sardaigne en VTT bull cette année , je suis a la recherche d’itinéraire VTT , si jamais certains d'entre vous l'on déjà effectué , je suis preneur de toute info


bonne soiree

Clad14 - 27 févr. 2012
40 messages
Bonsoir, tu dois pouvoir trouver quelques idées sur VTTtrack/GPSies.
http://www.vttrack.fr/?zoom=8&lat=40.08584&lon=9.26032&layers=GPSies%7COpenCycleMap%7C

Attention à bien vérifier ce qui est adapté au VTT et ce qui ne l'est pas.

laupo73 - 28 févr. 2012
26 messages
slt,

merci pour ta réponse , y a plus k, pas facile les vacances

bonne soirée a tous

Cyclofamily - 18 mars 2012
15 messages
Bonjour,
nous avons fait un tour de en VTT, mais en empruntant principalement les routes d'Olbia à Sassari en longeant les cotés, puis de Oristano à Iglesias en passant par la dune de Piscinas (qui vaut le detour).
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à nous dire, mais ça ne correspond peut être pas à ce que tu recherches.

Bonne soirée

laupo73 - 18 mars 2012
26 messages
slt,

Rakerem merci pour ta reponse , a tu des cartes de Sardaigne assez précise ou tu as trace ton itinéraire , j'habite aussi en savoie si tu as ce genre de doc pourrait on se croisait car j'habite aussi en savoie


bonne soiree

Cyclofamily - 19 mars 2012
15 messages
Salut,

Nous n'avons qu'un guide en italien (madame est italienne) et nous ne remettons pas la main sur une carte qu'on avait acheté dans un kiosque à journaux à Olbia... désolé. Mais tu devrais en trouver une sur place sans trop de problème. (et si on la retrouve on te contacte)
Pour y aller, prendre le bateau à Gênes nous est apparu le mieux.
Pour quitter Olbia vers le nord, il faut prendre une grosse nationale, nous avons appreciés les gilets jaune fluo.
La cote esmeralda (nord est) est la cote chic de l'ile. Hors saison c'est assez beau mais je pense que c'est à éviter en juillet aout. On a bien apprecié le camping de capo d'Orso, joli coin avec de beaux cailloux, bien reputé pour l'escalade.
Sur la cote nord, l'isola dei Gabbiani est LE spot de kite et planche à voile de l'ile. Un camping sympa occupe toute l'ile qui compte aussi des petits coins de baignade isolés.
De la on a continué vers l'ouest en longeant la cote (on a du porter pas mal les vélos avec saccoches, les pieds dans la mer... mais tres beau)
Au Nord Est, Stintino, des plages de carte postale. Nous n'y sommes pas allés mais les amis avec qui on faisait notre tour y sont allés et ça vaut vraiment le coup selon eux.
De Sassari à Oristano nous avons pris le train. De la nous sommes allés à San Giovani di Sinis (zone archéologique) puis nous avons remonté la cote vers le nord, magnifique sentier cotier (de quoi occuper 1 jour).
Ensuite beau camping dans une zone sauvage vers Arborea.
Ensuite direction Piscinas, une plage immense qui se prolonge en dunes sur des kilometres (nous n'avions pas prevu de bouffe mais nous avon donné une liste au serveur du bar du camping qui avait une voiture et qui nous a livré ce qu'on souhaitait dans notre tente, tres sympa!) On a commencé à y est aller par un sentier cotier, petit raccourci que je ne te recommanderais pas (pas du tout fait pour le vélo, encore moins avec sacoches) puis avons finit par la route qui est tres tranquille. Tu peux prevoir une pause d'une journée à Piscinas, c'est vraiment sympa (le camping aussi mais je pense que la reservation est necessaire en pleine saison).
Puis direction Iglesias, ca monte raide et longtemps par la route, puis j'éclate mon pneu avant et dévalle 17 km de descente sur la jante, sous des trombes d'eau... du bonheur. Arrivé en bas, un gentil papy m'emmene dans son Ape (piaggio à 3 roues) jusqu'à un bar ou la serveuse nous a accueillie avec plat de pates, serviettes seches, seche cheveux... bien sympa!
A Iglesias on a pris le train pour rentrer à Olbia.
La traversée du pays en train est magnifique, je pense qu'en VTT ca doit être très chouette. Il peut aussi faire froid en altitude (on a croisé un cyclo qui avait roulé sous la neige... en juin).
Pour résumer, une belle ile avec des habitants tres sympas. Nous avons fait ce tour tres tranquillement en 10 jours. Prevoir une bonne signalisation si tu prevois de faire des km sur les nationales (parfois il n'y a pas trop le choix) car ils roulent assez vite. En pleine saison il parait que c'est bondé (eviter la periode 15 juillet 15 aout). En juin il y avait surtout des motards allemands. Ca peut grimper raide. On mange et on bois tres bien. Pas de probleme pour trouver un camping. L'interieur doit etre très beau mais malheureusement on ne peut pas te conseiller car on n'y est pas allé à vélo.
Je ne sais pas si ce que je viens d'ecrire peut t'aider mais n'hésites pas à poser des questions si tu en as.

laupo73 - 21 mars 2012
26 messages
slt,

merci de tes réponses , en te souhaitant une bonne ballade le long de l'atlantique avec toute la famille (on a fait une partie de ces pistes l’année dernière en vtt bul pour finir une traversée des Pyrénées et remontée jusqu’à biscarosse il y a des portions de bande cyclable en foret qui ne sont pas en très bonne état suivant les pneus faut prévoir des rustines !!

bonne soirée

Remonter