Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Gants de ski Camp G Hot dry lady
(partager)
posté le 13 févr. 2012 mis à jour le 14 févr. 2012

Coralie
Martinet
(48 messages)
Inscription : 24/01/10

Message privé
J'ai testé ces gants lors de sorties à la journée en ski de rando, voici ce que j'en pense :

Ce sont des gants polyvalents, chauds et qui respirent plutôt bien mais du coup s'il fait très froid ils ne sont pas assez chauds et s'il fait chaud ils s'humidifient et deviennent très difficiles à enfiler si on les a enlevés malgré la languette prévue à cet effet. Ce gant est taillé vraiment petit : moi qui ai de petites mains (S en principe), je trouve le M légèrement juste, il ne permet pas de mettre des gants de soie dessous.
Autres problèmes : les patchs antidérapants sur les doigts se décollent au bout de 3-4 journées de ski de rando, le matériau de la paume du gant peluche également en 3-4 sorties et des fils sortent déjà au niveau des coutures. Cependant ces imperfections semblent supercifielles, il est probable que le gant tienne plus longtemps que ça.
L'accessoirisation du gant est très bonne : du cuir entre le pouce et l'index, une lanière élastique pour le laisser pendre autour du poignet, on peut même s'éponger le front avec le revers du pouce : le tissu est fait pour ! Par contre, je ne sais pas comment on lave ce gant ;)
Je dirais que ce gant polyvalent est idéal quand on veut être léger en n'emportant qu'une paire de gants en temps frais sans grosse amplitude de température dans la journée, mais pas en temps froid ! Je vois des avantages à les porter dans la vie de tous les jours : ils sont chauds, fins et passe-partouts.

Si d'autres les ont essayés, qu'en pensez-vous ?
Coralie












Edit Bixente : mise en ligne des photos
(partager)
Remonter