2 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

nantes florence en train avec vélo

Ju et elo - 05 févr. 2012
1 messages
bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les trajet en train avec vélo car je compte partir en italie en Juin afin d'y faire un petit périple d'un mois mais je ne peux pas avoir d'indication à la sncf car les billets sont disponibles à la vente que trois mois avant le départ. Je dois partir de nantes et rejoindre florence.Quelq'un aurait il effectué un trajet similaire avec vélo afin d'avoir une approximation du prix et un maximum de détails.
merci d'avance.
JU

Kajak - 06 févr. 2012
305 messages
ju:

les seuls trains qui acceptent les velos en italie sont les trains locaux.
cependant il n'y a pas toujours d'espace velos sur ces trains, et je me souviens avoir laissé deux VTT dans le couloir entre ancona et spoleto qui bloquaient pas mal le passage. un autre cycliste y a ajouté son velo. nous avons eu droit a des "sommations" (genre "vous ne pouvez pas laisser vos velos là") du controleur mais apres qqes palabres il a fait comme si il ne les voyait pas. ah! le charme de l'italie et le peu d'autorité des autorités.......

il n'y a pas (a ma connaissance) de compartiment velos dans les trains eurostar (l'equivalent, en bien moins rapide (nous sommes en italie ne l'oublions pas!) du TGV).

un commentaire: les cartes detaillées genre IGN top 25 sont rares et les relevés anciens (donc imprécis ou meme inexacts).

si tu as d'autres questions n'hesite pas à me contacter.

K

Remonter