1 membre et 11 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Nouveauté 2012 Nautiraid : grand Narak

mtriclin - 07 déc. 2011
mis à jour le 12 nov. 2012
42 messages
A l'occasion du salon Nautic qui se tient actuellement à la porte de Versailles à Paris (du 3 au 11 décembre), j'ai découvert le prototype "grand Narak" de l'entreprise française "Nautiraid". Après la découverte du Narak en 2010, Nautiraid poursuit le rajeunissement de sa gamme de kayak monoplace et biplace en bois avec le grand Narak.

Edit :
----------

Voilà il s'agit juste d'informer les membres pour avoir des retours sur le besoin de ce type de produit : un kayak groenlandais est-il intéressant en deux places, peut-on envisager de remplacer le grand raid 540 ou le 500 par ce nouveau produit, quel positionnement par rapport à la gamme Feathercraft, ...

mad - 07 déc. 2011
981 messages
J'ai moi aussi vu hier le prototype du Grand Narak au Salon, et c'est en effet un bien bel objet.
Mais autant je comprends l'intérêt du Narak monoplace, autant je me pose la question du marché pour un biplace quand même très instable.
En expédition, il ne peut pas à mon avis remplacer les Grand Raid Expédition, bien plus sécurisants et qui permettent un chargement nettement plus important.
Ceci-dit, l'expérience me donnera peut-être tort, et nous verrons peut-être bientôt naviguer beaucoup de ces biplaces...
Se pose aussi la question de l'avenir du Greenlander maintenant que le Narak existe?

Au passage, quelqu'un a-t'il vraiment utilisé le Narak, assez longtemps pour donner un retour ?
Idem pour le Greenlander ?

mtriclin - 07 déc. 2011
42 messages
Peut-on raisonnablement penser que le grand narak sera instable avec ses 75 cm et les deux stabilairs (le narak n'en possédait pas) ? 15 cm de moins qu'un grand raid, ce n'est peut-être pas si excessif. On peut le comparer avec le Klondike de feathercraft : 5.43m x 77.5 cm par exemple (cf test : /canoe-kayak/kayak-pliant-klondike-feathercraft.html )


L'autre question que je m'étais posé était la hauteur du grand NARAK? Il me semblait moins haut que la série des grands raids mais je n'ai pas pu réellement bien comparé en les mettant cote à cote.

Pascal29s - 08 déc. 2011
6 messages
Bonjour,
J'avais le greenlander, c'est un kayak très sécurisant et il n'est pas nécessaire de savoir esquimauter pour naviguer en sécurité. Depuis cet été je possède le narak. Je l'ai utilisé uniquement pour des sorties à la journée, mais contrairement au greenlander je pense utile d'avoir une certaine expérience ou technique. Il se comporte très bien en mer et est relativement rapide. Son point faible reste le chargement parceque les réserves d'air sont pour moi obligatoires et prennent pratiquement tout l'espace intérieur, en attendant les sacs de pointes étanches.
Plus d'infos en suivant ce lien: http://www.kayakdemer.eu/forum/showthread.php?8590-Narak...&highlight=narak

Remonter