Questions sur la réglementation et autre
Je vous renvoie à la dénonciation de ces pratiques commerciales douteuses qui a fait récemment l'objet d'un débat sur le forum RL:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=10716&p=1
Ce n'est pas Mad qui me contredira.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
.
Si ce n'est pas un forum ou on peut poser des questions sur les canoë kayak , merci à un modo ou admin de supprimer mon compte et effacer ce post .
merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Perso, quand je lis son message, je me dis qu'il pourrait surfer un peu plus sur Expemag ou ailleurs afin de trouver son info que beaucoup connaissent ici.
D'un autre, il faut avouer que l'info se cache de plus en plus à fur et à mesure des messages qui s'incrémentent.
Je crois que la principale objection est de ne pas répondre et de faire confiance aux modérateurs pour la suite.
Perso, je crois en la bonne foi de Prenlô
Maintenant, pour éviter ce genre de demande d'info généraliste, les "tenants" du forum pourrait faire des rubriques "informatives" et non "communicatives" afin de figer certainement information nescessaire à notre pratique.
Mais là encore, je leur fait pleinement confiance pour en juger de l'utilité.
Ici n'est pas chez moi et je suis bien heureux de pouvoir y cohabiter grâce à tous
Je te prie de m'excuser pour cet accueil pour le moins suspicieux, mais les abus des uns finissent toujours par se retourner contre les autres...
Je ne me permettrai pas de te donner un avis sur une embarcation que je ne connais pas, mais si tu utilises le mode recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup d'échos (+ ou - positifs) sur ce type de kayak et cette marque en particulier.
Tu peux aussi jeter un oeil sur http://www.forum-kayak.fr/ pour un maximum d'avis.
Dans tous les cas, je te conseille de ne pas te précipiter: la saison est peu propice à une première mise à l'eau et tu peux te laisser le temps de guetter les prix compétitifs liés aux destockages des modèles 2011 d'ici le printemps. Assure toi aussi sur ce type de kayak d'un accès facile au SAV (beaucoup d'expériences malheureuses semble-t-il avec certains modèles).
Pour le reste, et sauf cas particulier, il n'y a pas de réglementation spécifique sur les cours d'eau français. Il peut y en avoir sur les plans d'eau, surtout s'ils sont privés (se renseigner). Quant à la mer ou l'océan, tu es limité avec ces kayaks non homologables à une navigation dans la bande côtière des 300 m. Pour ce qui est du gilet, il est bien sûr fortement conseillé!
Tu trouveras facilement sur internet les caractéristiques liées au classement des rivières. Dans tous les cas, ce n'est pas avec un Colorado que tu feras de l'eau vive. Quant à ses qualités marines... je laisse à d'autres la tâche d'en parler!
Bonnes recherches
Bienvenue, et ne t'en fais pas, je ne supprime ni ton compte, ni ton post !
J'ai juste supprimé le lien incriminé, car il y a pas mal de débats ces temps-ci sur le sujet ...
Regarde aussi d'autres marques - ainsi que riveraddict te le rappelle, il y a pas mal de discussions sur les différents modèles, leur solidité et leur qualités nautiques. Entre autres du côté des Gumotex : le Twist 2 est à peu près dans ce budget, et j'ai plus confiance dans cette marque (j'ai eu en prêt pour essai le Twist 1, sur lequel j'ai fait un compte rendu dans ce forum : il m'a suffisamment plu pour que je l'achète, alors que j'ai déjà pas mal d'embarcations). - mais d'autres ont une bonne opinion des gonflables à vessie intérieure etc.
En parcourant les fils ici kayaks gonflables , tu trouveras bien des informations.
Et puis, pense au marché de l'occasion ...
.
Pour le kayak , je voulais des avis sur le Colorado 2011 , même si je l'ai maladroitement
formulé ou non formulé .
.
Un lien comercial est un lien à partir duquel on peux acheter un produit (ou qui dirige vers un autre site comercial , là), mon lien
n'indiquait qu'un prix conseillé et en aucun cas (ou alors faudra me dire comment) un site d'achat .
.
Dsl pour le dérangement
Lieu : la Touraine -Cher & Loire
JF
Voici mon avis concernant ce type d'engin c'est à dire gonflable que j'ai utilisé pendant trois ans (un Seyvilor deux places avec 4 boudins gonflables typés zodiaque, à 800 euros pourtant, j'avais acheté le haut de gamme .
L'avantage c'est le stockage , la légèreté la maniabilité de l'engin sur l'eau, la bonne capacité de charge à emporter et le transport dans le coffre de la voiture.
l'inconvénient majeur de ce genre d'engin c'est que sa vieilli vite et commence à crever avec le temps et toujours avec le temps sa crève de plus en plus et l'entretien devient rébarbatif, énervant, et gros problème la sécurité sur l'eau compromise quand une réparation se remet à fuir, le stress vous gagne, cela vous gâche la sortie ...etc
Bref aujourd'hui je pense que rien ne vaut une coque rigide sur l'eau, genre sit on top, insubmersible
pour voyager l'esprit serein, la sécurité avant tout ...et j'ai donc fait l'acquisition de ce type de coque...
Mais voilà chacun est libre de ses choix... de ses expériences... l'essentiel c'est d'aller sur l'eau...bonne sorties à tous...
mis à jour le 17 janv. 2012
Lieu : 91510
Voici mon avis concernant ce type d'engin c'est à dire gonflable que j'ai utilisé pendant trois ans (un Seyvilor deux places avec 4 boudins gonflables typés zodiaque, à 800 euros pourtant, j'avais acheté le haut de gamme .
Jamais entendu parler d'un tel engin chez Sévylor ?
800e( haut de gamme)... 4 boudins...
siemreap :
l'inconvénient majeur de ce genre d'engin c'est que sa vieilli vite et commence à crever avec le temps et toujours avec le temps sa crève de plus en plus et l'entretien devient rébarbatif, énervant, et gros problème la sécurité sur l'eau compromise quand une réparation se remet à fuir, le stress vous gagne, cela vous gâche la sortie ...etcJamais eu de tels problèmes de vieillissement prématuré avec mes KG , mon dernier a maintenant presque quatre ans et plus de 5000kms de descente et ne semble pas encore être fatigué.
Un autre de mes gonflables, un sévylor Hudson (revendu) a maintenant plus de six ans et vogue toujours.
Pour ce qui est de l'entretien rébarbatif, je ne comprend pas......... quel entretien?
Y'a longtemps que l'idée de faire du canoë me travaillait . Puis cet été j'en ai loué un sur la Baïse (Gers) , et je me suis régalé .
J'ai l'intention de m'offrir prochainement un Sevylor Colorado 2011 , qui a une bonne critique et est dans mon budget Modération : lien commercial supprimé (si vous avez une autre référence de qualité égale ou supérieure et pour moins de 450€ n'hésitez pas).
Mes questions :
- y a t-il une réglementation spécifique pour ces embarcations ?
- peut-on naviguer sur n'importe quels cours ou plans d'eau ? (du moment ou il y a assez d'eau
- à par les éléments de sécurité (gilets , ...) , quelles sont les autres précautions de base à prendre pour
pratiquer ce sport ? (j'sais nager)
- a quoi correspond la classification des rivières I , II , III , ...
- avec mon futur gonflable , qui est noté 6/10 sur mer calme ; des vagues d'1 m c'est considéré comme calme ?
D'avance merci
[ Modif modération (Olivier) ] : J'ai enlevé le lien.