Les Hauts plateaux du Vercors en Raquettes hiver 2012 2013
On avait fait trois jours dans les Vercors en raquette, ce fût sympa !
Par-contre on part en couple car suite à différents soucis lorsqu'on a emmené du monde là haut en hiver, on préfère rester à deux.
@bientôt et bonnes recherches !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ho, j’avais aussi envisagé une boucle au départ de la gare de Bellegarde mais pour les nuits en auberge(avec ma belle), il y avait un passage par l’auberge « Le Catray » au dessus d’Ochiaz.
Et il est impossible

Donc je vais chercher (pour l’année prochaine) un itinéraire bis ou une autre gare de départ pour faire un tour dans le Jura en hiver.
Je pars aussi en couple faire la crête de Vosges en raquettes cet hiver (février) avec nuit en auberge.
Et je comprends qu’il n’est pas évident de voyager avec des « étrangers » surtout si vous avez eu une mauvaise expérience.. !!!
Faites nous un retour sur votre site web pour du Jura…!!!
PS

Bye
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
1 ère journée : bellegarde le gralet (ou si trop long la poutouille) => refuge
2 ième journée jusqu'au gîte de la loge (au dessus de lelex)
3 ième jour : arrivée à mijoux
Retour en bus ou en stop, nous avions choisi le stop et ça avait plutôt bien marché, la fromagère nous avait récupéré jusqu'à chezery puis nous avions marché 8 bornes pour nous faire reprendre par une locale un peu plus loin.
Récit de la balade : traversée de la haute chaîne
Après notre GRP tour de la valserine, il y aura bien-sûr le récit de l'aventure sur le site !
Pour le VTT, je suis un peu déçu des freins, dommage car le reste est parfait ! (enfin, à mon niveau)

Dans un registe un peu moins blanc...

Si ça t'intéresse il y a un petit recap sur notre site: www.viaterra.fr
Bonne journée a+
Ca me tente bien ce petit trip....j'ai fait le tour ce printemps en VTTul

Par contre je n'ai aucune expérience de la moyenne montagne en plein hiver...mais ce n'est pas le Népal non plus.
Tu sais quand tu vas partir....février c'est pas mal, les jours rallongent, et, égoistement, j'aurai moins de compèt

Enzokinajamèfèderaket

quand je dis ce n'est pas le Népal, c'est plutot dans le sens qu'il y a une desserte assez conséquente, des villes et villages nombreux, bref difficile d'y rester planter plusieurs jours...à moins que sur un malentendu

Enzo
Donc décembre, janvier ou février…..
Mais avant de fixer une date, on va peut être attendre s’il y a d’autre volontaire.. ?!
Qu’en penses-tu ???
Car mon expérience de la neige en moyenne montagne se limite à des excursions a la journée…
Si une personne avec plus de bouteille est tentée pour nous accompagner!!!
loic88 :
Attention, il peut faire très froid dans le Vercors, un - 20 ne sera pas exceptionnel !
Loïc,promis !!!! On va mettre un bonnet et des grosses chaussettes !!!!
je ré-organiserai un trip comme ça en Mars prochain dans le Jura et/ou le Vercors. Mais ça sera en ski de rando nordique par contre.
Fais signe au cas ou.
Bru
(Dommage). Je vais donc l’annulé.
Enzo, désolé. Je renouvelle la proposition pour l’année prochaine.
Merci à tous pour vos conseils et vos commentaires.
J’irai faire un tour quelques jours sur la GTJ.
Bye
Jerem
Les Hauts plateaux du Vercors en Raquettes.
J’ai beau faire le tour de la question, c’est toujours le même endroit qui revient.
Les Hauts plateaux du Vercors.
Le problème, je n’ai jamais mis les pieds là bas… !!!
Je cherche « compagnon(S) d’aventure » (ou plusieurs) qui deviendrai mon Obi Wan Kenobi du Vercors (C’est qui Obi Wan Kenobi ??? pff c'est un Jedi !!) ou intégré un groupe déjà formé!!
L’idée est de faire la traversé de refuge en refuge sur quelques jours..(4 ou 5).
Les périodes restent à déterminer, décembre 2012(en évitant les fêtes), janvier ou février 2013, a voir?
Perso, je me déplace principalement en transport en commun (train et bus).
J’ai un peu d'expérience pour rando estival et mi-saison mais pas trop de la neige (très peu en réalité).
En général, je me renseigne à beaucoup pour « éviter » les surprises qui peuvent être « évitées ». !!Donc, je ne me raccroche pas niaisement à « mes coéquipiers »….
Et j’essai d’avoir toujours un équipement adapté…!!Et voili voilou……
Bye
Jerem