3 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 2

Pacific Crest Trail, 4300 km du Mexique au Canada

Zazorette - 28 sept. 2011
2 messages
Bonjour !

Nous venons juste de finir une formidable aventure aux USA le long du Pacific Crest Trail, un chemin de randonnee qui relie le Mexique au Canada dans l'ouest des Etats-Unis.

Nous sommes partis mi-avril de la frontiere mexicaine pres de San Diego et avons traverse pendant 6 semaine le "desert" californien qui est en fait assez vert et tres fleuris ! Puis en juin nous avons remonte la Sierra Nevada, encore tres enneige a cause de chutes de neige record l'hiver dernier et d'un printemps humide et froid ... Dans le nord de la Californie, nous avons atteint le massif des Cascades (en fait, des volcans) que nous avons suivis en traversant l'Oregon puis le Washington ...
Une longue marche, aux paysages tres varies, et dans l'immensite americaine !

Difficile de resumer 5 mois de marche donc je vous invite a consulter notre site www.elodie.stephane.voyages.seemee.fr !

Zazorette

Nomade en mer - 01 oct. 2011
82 messages
Bonjour Elodie et Stéphane,
C’est avec un réel plaisir que je découvre votre site…
Tout d’abords, félicitation à Jean-Philippe AGIUS pour la conception et réalisation de celui-ci pour son esthétique, son architecture et sa lisibilité.
Je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, mais d’ores et déjà merci pour les idées de Week-ends, dont vos contre-rendu très bien documentés et donnent des fourmis dans les jambes…
D’autant que je viens de revenir de Paris à vélo et que je me suis promis de refaire à pieds cette fois certaines des destinations (Château-Thierry - Laon - La Ferté-Milon – Longpont – une partie de la valée Mosane).
Vos topos me seront d’une aide précieuse…
Que dire du Pacific Crest Trail, si ce n’est bravo…
Le compte rendu accompagné de très belles photos rend la lecture très agréable, on mesure l’immensité des paysages…
J’aime bien vos tronches à l’arrivée, elles respirent le bonheur !
Merci de continuer à nous faire vivre vos voyages… :)

denq - 01 oct. 2011
41 messages
Le PCT ça fait rêver! Merci pour toutes les infos et les belles photos!:)

Remonter