Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
Pacific Crest Trail, 4300 km du Mexique au Canada 2
(partager)
posté le 28 sept. 2011

Zazorette
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bonjour !

Nous venons juste de finir une formidable aventure aux USA le long du Pacific Crest Trail, un chemin de randonnee qui relie le Mexique au Canada dans l'ouest des Etats-Unis.

Nous sommes partis mi-avril de la frontiere mexicaine pres de San Diego et avons traverse pendant 6 semaine le "desert" californien qui est en fait assez vert et tres fleuris ! Puis en juin nous avons remonte la Sierra Nevada, encore tres enneige a cause de chutes de neige record l'hiver dernier et d'un printemps humide et froid ... Dans le nord de la Californie, nous avons atteint le massif des Cascades (en fait, des volcans) que nous avons suivis en traversant l'Oregon puis le Washington ...
Une longue marche, aux paysages tres varies, et dans l'immensite americaine !

Difficile de resumer 5 mois de marche donc je vous invite a consulter notre site www.elodie.stephane.voyages.seemee.fr !

Zazorette
Elodie www.elodie.stephane.voyages.seemee.fr
posté le 01 oct. 2011

Nomade en mer
Etourneau
(81 messages)
Lieu : Namur
Belgique

Message privé
Bonjour Elodie et Stéphane,
C’est avec un réel plaisir que je découvre votre site…
Tout d’abords, félicitation à Jean-Philippe AGIUS pour la conception et réalisation de celui-ci pour son esthétique, son architecture et sa lisibilité.
Je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, mais d’ores et déjà merci pour les idées de Week-ends, dont vos contre-rendu très bien documentés et donnent des fourmis dans les jambes…
D’autant que je viens de revenir de Paris à vélo et que je me suis promis de refaire à pieds cette fois certaines des destinations (Château-Thierry - Laon - La Ferté-Milon – Longpont – une partie de la valée Mosane).
Vos topos me seront d’une aide précieuse…
Que dire du Pacific Crest Trail, si ce n’est bravo…
Le compte rendu accompagné de très belles photos rend la lecture très agréable, on mesure l’immensité des paysages…
J’aime bien vos tronches à l’arrivée, elles respirent le bonheur !
Merci de continuer à nous faire vivre vos voyages… :)
Ni course, ni défi, ni extrême, Mais changer mon mode de vie… dans le respect de la nature et des hommes.Monture et Embarcation: Wheelie IV Traveller + remorque Cyclone, Canoë Nautiraid rando 450 et Windrider 17 :) En route pour Cap Nord, au départ
posté le 01 oct. 2011

denq
Martinet
(36 messages)

Message privé
Le PCT ça fait rêver! Merci pour toutes les infos et les belles photos!:)
Mieux vaut être un peu titane qu'un grand mulet...
(partager)
Remonter