2 membres et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

traversée solitaire

kikilecyclo - 21 sept. 2011
41 messages
aujourd'hui j'ai effectué une traversée en solitaire en banlieue parisienne sud entre antony et kremlin -bicêtre, et retour, 16 km au total
nous nous sentions bien seuls et fragiles, mon vieux mbk et moi, dans cette jungle mécanique malodorante, bétonnée, bétonnante en veux tu en voilà,
nous avons cheminé sur des embryons malformés de pistes cyclables, qui suggèrent l'espoir de parcourir un espace apaisé, mais avortent après quelques coups de pédale sur des rond-points où la loi du plus fort incite chacun à exprimer toute sa hargne guerrière, ronflements de moteurs et klaxons en renfort.
et on peut dire qu'il y en a, des candidats pour cette guerre sur roulettes, l'oeil droit rivé sur la couleur du feu qui donnera le signe du départ, et le gauche sur l'écran du téléphone en alternance avec celui du gps !
quelqu'un a t-il des infos sur le blindage de vélo, sur le vélo-mitrailleuse , ou tout autre outil de protection haut de gamme pour cycliste urbain ?
humeur du soir , bonsoir

loloautourdumonde - 22 sept. 2011
242 messages
Fait comme moi, demande ta mutation sur Grenoble, la vie y est bien plus douce :_)

en toute amitié, Laurent

air - 22 sept. 2011
59 messages
oui, fait comme nous viens, bouge de la bas.........et viens en haute savoie.......

kanaky - 22 sept. 2011
173 messages
:)

suniness - 30 sept. 2011
15 messages
la vie devient plus douce une fois qu'on quitte Paris. Paris est de plus en plus la ville des touristes, même sur le vélo...

Supertramber - 10 nov. 2011
19 messages
La proche banlieue de Paris, pour la randonnée à vélo, c'est pas intéressant, il faut s'écarter un peu. A la limite pour une utilisation utilitaire y a le velotaf. L'avantage du velotaf c'est que tu te retrouves sur la route à des heures ou les gens sont habitués au trafic, alors que si tu te fais une traversée en plein week-end, tu tombes sur des gros boeufs qui sortent leur voiture une fois par semaine et qui ne savent pas doubler un vélo.

Je me suis acheté toutes les cartes IGN des environs de Paris, et tu peux trouver des coins sympas, mais il faut chercher la forêt ou les plateaux pour avoir l'impression d'être à proximité de la nature. Si tu es à Antony par exemple au lieu d'aller au Kremlin-Bicêtre, tu peux partir vers Verrières le buisson, traverser le bois de Verrières, puis remonter la vallée de l'Yvette ou de la Bièvres, etc...

Remonter