1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

le quel choisir...

yalannou - 13 août 2011
1 messages
Bonjours a tous

Tous nouveau dans la pratique du kayak de mer, mais ayant déjà une expérience de 13 ans de vie sur l'eau en voilier et un gout du bivouac assez prononcé, je souhaiterais me mettre a cette pratique prochainement, mais voilà, tant de modèles de kayak, question gabarit je mesure 1.73m pour 61kg, je voudrais faire du kayak en bivouacant sur des durées de 8 a 15 jours entre mer, rivière lac et fiord si je peut.
Deux modèles de kayak m'inspire bien question volume, matière et longueur, le "skyros" de polyform et le "étain" de chez valley, tout les deux en fibre de verre, le quelle pourriez vous me conseiller pour les avoir essayé, ou avez vous autre chose de bien sympas a me proposer...

A bientôt sur l'eau ou au bivouac...

Nomade en mer - 13 août 2011
82 messages
Bonsoir yalannou,

Bienvenue sur le forum… :)

Je ne connais n’y l’un ni l’autre, mais je ma rappelle de cet article ci

yalannou - 23 août 2011
1 messages
Merci Nomade en mer, g éplucher l'article avec soin... je pense qu'il ne reste qu'une question de budget qui pourra faire le choix.... a bientôt..

suniness - 19 sept. 2011
15 messages
Merci Nomade en mer pour ton article, c'est exactement ce dont j'avais besoin moi aussi pour me décider. Je vais le partager à mon tour pour que tout le monde soit renseigné. Merci

GruuZ - 21 sept. 2011
158 messages
bonjour Yalannou et les autres.

Si ton titre de discutions avait été plus explicite, j'aurai peut être répondu en Juillet.

l'Etain est une nouveauté 2011, donc difficile ici de rencontrer quelqu'un qui l'aurai vu.

Le Skyros est sorti vers l'an 2000 et je l'ai essayé.

Valey fabrique bien et a la plus grande expérience mondiale en carène. Cependant ses trappes, innovantes en 1980, ont pris un coup de vieux avec l'apparition des Kajaksport : plus légères, plus souples , plus étanches, plus durables.
mais elles ont quand même bonne si neuves.

Polyform a utilisé ces trappes jusqu'à la fin de ce monopole. ou des capots- jupe. Ces capots ne sont pas assez étanches pour une rando confortable.
Cependant j'ignore si un Skyros 2011 serai équipé en Kajaksport

Plasmor, l'autre français, y est passé en 2010 avec la série K. et Polyform partiellement aussi.

Les deux modèles sont employables en voyages dans des zones pas trop désertiques. ( de manière à refaire des vivres)

Le Etain est peut être plus rapide, à moins que son surcroit de surface mouillée ne soit pas compensé par un pagayage "à en casser les cales-pieds".

Vu ton gabarit , ne choisi pas un kayak plus volumineux. Le volume est l'ennemi du "kayakiste" . Le "down sizing" des équipements permet aussi de réduire le besoin d'espace.

une dérive escamotable peut être utile pour "tailler la route"

Remonter