Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
Munich-Venise en VTT avec des enfants 4
(partager)
posté le 12 août 2011

tjeandel
Martinet
(15 messages)
Inscription : 12/08/11

Message privé
Bonjour,
On cherchait une destination vélo (2 familles avec 3 enfants entre 9 et 10 ans qui roulent et une princesse de 6 ans dans son carrosse) mais sans savoir se décider entre mer et montagne, sans savoir choisir dans quel pays, etc..en lorgnant sur une carte d'Europe c'est devenu tout à coup évident : Munich-Venise, une belle traversée Nord-Sud des Alpes, 3 pays, 2 beaux cols, un final dans la mer et l'assurance de bien manger tout le long du parcours !
On a fait un mix d'itinéraires plus ou moins classiques :
- la vallée de l'Isar de Munich à Wallgau: principalement une belle voie verte avec de temps en temps des petites routes
- une voie verte de fond de vallée entre Walgau-Garmisch-Lermoos : splendides paysages
- la via Augusta Claudia de Lermoos à Imst via la Fernpass (la descente de la Fernpass se fait sur des single assez expo en cas de chute, une voie verte est en cours d'aménagement)
- l'Inn Radweg pour rejoindre l'entrée de l'Otztal
- l'Otztal Trail jusqu'au pied du Timmelsjoch: itinéraire splendide et tracé de façon très intelligente dans cette splendide vallée
- le Timmelsjoch (2500 m.) avec une descente de 40 bornes jusqu'à Merano, on a eu de la chance de ne pas avoir trop de circulation car en semaine et temps gris, un vrai bonheur !
- de nouveau la Via Claudia Augusta pour la vallée de l'Adige et le splendide Val Sugana (une merveille de voie verte !), ensuite Feltre puis ensuite petites routes et via cyclables jusque Venise via Trèvise.
Quelques point noirs difficilement évitables sur l'itinéraire : Trento-Pergine (départ en ville sur route assez fréquentée et très raide), la portion Feltre-Valdobbiadene (route fréquentée assez étroite avec pas mal de camions), Falzé-Ponte Priula(normalement faisable par un sentier très accidenté mais les charrettes ne passaient pas donc il reste la route étroite et fréquentée), les 500 m. avant de prendre le pont de la liberté pour arriver à Venise(on peut appeler ça une autoroute !)
Pour la liberté, le coût et surtout le plaisir on avait choisi de camper, pas de soucis pour trouver des campings sauf dans la plaine entre Feltre et Venise mais il y a des agritourismo forts sympathiques.
Durée: 15 jours de vélo à 50 km par jour en moyenne, les gamins roulaient aussi vite que nous, remorques obligent !
Côté nourriture on s'est régalé tant en Allemagne (restos pas cher du tout), qu'en Autriche (des cartes pléthoriques quelque soit l'endroit), qu'en Italie (plus cher).
Peut être un petit compte rendu en images un de ces jours...
Ciao...
posté le 12 août 2011

toto34
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 20/05/09

Message privé
Alors là je veux des photos et un beau compte rendu!

Bravo
posté le 01 sept. 2011

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
oui c'est dommage quelques photos auraient été bienvenues...
posté le 12 sept. 2011

Nico2706
Martinet
(23 messages)
Inscription : 03/04/08

Message privé
c'est cruel de nous allécher par de si belles paroles sans photos ! :p
posté le 05 oct. 2011

tjeandel
Martinet
(15 messages)
Inscription : 12/08/11

Message privé
Nico2706 :
c'est cruel de nous allécher par de si belles paroles sans photos ! :p


Voici donc un petit compte-rendu en images : http://www.association-oxygene.eu/Les-3-Mousquetaires-et-la.html
(partager)
Remonter