Accueil des forums
Les présentations 6

Bonjour

Escargot Bleu - 26 juin 2011
4 messages
Bonjour,

J'ai presque 18 ans, j'adore la randonnée et j'ai décidé l'année dernière de fêter la date symbolique de ma majorité par une randonnée de 18 jours... J'adore marcher seule (ou plutôt avec mon chien), mais mes parents ne m'auraient jamais laissée partir en solitaire et j'avoue que je n'aurais sans doute pas été très rassurée. J'ai donc recruté un cousin et une amie pour m'accompagner pendant 10 jours, et ma soeur pour une semaine.
J'ai déjà fait des rando de 2 jours/1 nuit toute seule, et plusieurs jours en famille, mais je me pose beaucoup de questions, notamment sur le matériel indispensable à emporter et les éventuelles difficultés de randonner avec un chien (sa nourriture me rajoute pas mal de poids sur le dos...).
J'aimerais beaucoup avoir des conseils venant de gens plus expérimentés...
Merci d'avance.

ansrick - 15 juil. 2011
421 messages
Salut l'escargot

Pose tes questions en ouvrant des fils dédiés à chaque question dans les bonnes rubriques. T'auras des tas de réponses.
Bienvenue.
Je n'ose pas imaginer la durée de ta rando pour tes 80 ans...

Escargot Bleu - 18 juil. 2011
4 messages
Si je suis encore en forme à 80 ans, on verra...;)

Kajak - 18 juil. 2011
460 messages
ce ne sera probablement plus 1 jour de rando par année
mais peut-etre 1km par année: ce qui serait déjà pas mal!!!

K

Escargot Bleu - 19 juil. 2011
4 messages
Pas faux !
Mais en temps que doyenne des escargots, ça peut revenir au même...:D

familleneau - 19 juil. 2011
84 messages
Pause des questions plus précises concernant le matériel.
En fouillant ici sur ce forum + sur divers sites web de randonneurs décrivant leur matériel, tu devrais trouver. Vas voir, entre autre, notre site rubrique "nos randos France et étranger" sous rubrique "équipement".
Randonnant avec nos enfants de 13 et 15 ans, je ne peux qu'encourager ton initiative à 18 ans. Bravo ! Avec ton cousin et ton amie, tu seras plus rassurée pour cette première expérience (et tes parents aussi !).
Par contre, je ne peux rien te dire concernant les randos avec un chien...

Aprés ton listing de matériel, as-tu envisagé un itinéraire ?

Escargot Bleu - 20 juil. 2011
4 messages
En fait j'ai trouvé des réponses à la plupart de mes questions sur ce forum ou ailleurs. Les autres n'ont pas de réponses toutes faites, et celles-ci viendront sans doute avec l'expérience... Il n'y a que sur le fait de randonner avec un chien que je n'ai rien trouvé, mais bon je ne pense pas que ça pose trop de problèmes et de toute manière je me débrouillerai !
Merci à tous de m'avoir répondu !

Remonter