quelle partie de la loire pour débutant?
nous avons fait l'Allier avec 4 enfants (13,11,8 et

de Langeac à Brioude: rando camping sympa
ça bouge juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer!
j'ai le souvenir d'une double glissiere pas facile à négocier (les 2 parties ne sont pas alignées!) mais possibilité de porter par le coté
avant Langeac c'est asez sportif et après Brioude c'est le calme plat
bonne rand'eau!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Sud du Loir et Cher
Avant de pratiquer sur la Loire , avec des enfants de 3 et 4 ans je préférerai une rivière moins large pour faire une transition d'un lac à la Loire. Pour le moment le niveau est très bas pour la saison : le passage des ponts risque de poser problème. Par vent de face (dominants sur la Loire) ce sera la galère avec un gonflable qui n'est pas prévu pour 4 personnes et leurs bagages. Pour faire aimer le canoë -surtout à de très jeunes enfants- je ne chercherai pas les gros problèmes sur une rivière qui "bouge" :toutes les rivières coulent !
Bonne préparation
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Quelle rivière pourrais-tu me proposer?
On vient de bretagne.
Après avoir peaufiné le trajet, j'imagine partir de Moulins (sur allier) jusque sancerre (loire).
CE parcours te semble trop dur pour démarrer.
merci de ton aide
Lieu : la Touraine -Cher & Loire
J'ai fait ton parcours prévu : Moulins/Sancerre.
Avec trois enfants/ados (9-13-14).
Superbe portion !
Attention au ravitaillement sur la portion de l'Allier (pas beaucoup de possibilités ; penses à l'eau et au lait).
En revanche parcours très préservé.
Quand tu rejoindras la Loire tu pourras traverser la réserve de La Charité à Pouilly (très sympa, mais pas de bivouac dans cette portion).
Attention au passage du pont-canal du Guétin. Voir anecdote dans le site dont je te laisse l'adresse ci-joint :
http://canoesurlaloire.free.fr
Amuses-toi bien.
NOUS SOMMES UNE FAMILLE avec 2 enfants de 3 et 4 ans déjà bien rompu au bivouac dans la nature nous voulons leur faire connaitre la pratique du canoe et les bivouac près de la rivière.
Nous avons un canoe gumotex scout rando.
Nous pensons partir pour 3 -4 jours sur la loire ou sur l'allier la semaine prochaine. (Etant bretons la distance n'est pas grande)
Pourriez-vous nous indiquer quelle zone parait idéal pour débuter et pour 3-4 jours?
on avait pensé à Décize --> sancerre?
ou les 60 derniers km de l'allier?????,
PS : nous avons déjà navigué sur lac.
Merci bcp de votre aide